Lorsque j'ai réalisé le mien, j'ai utilisé un fer à béton pour péter les cloisons interne du bambouryuma a écrit :Je suis confronté à un petit imprévu : je n'ai pas de mèche assez longue pour percer le bambou dans la longueur.
Donc j'attends qu'un ouvrier vienne avec un mèche de 30-40cm de long.
Shishi odoshi
Re: Shishi odoshi
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
belle réalisationplantule a écrit :Lorsque j'ai réalisé le mien, j'ai utilisé un fer à béton pour péter les cloisons interne du bambouryuma a écrit :Je suis confronté à un petit imprévu : je n'ai pas de mèche assez longue pour percer le bambou dans la longueur.
Donc j'attends qu'un ouvrier vienne avec un mèche de 30-40cm de long.
jolie photo
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
avdhmldc a écrit :johnbonsai a écrit :oui comme cela très peu de fibre seront arraché sur le pourtour.
Ou avec une "lame scie" diamantée
j utilise maintenant un outil "vibrant" a "haute vitesse" (multi usage...^^) .. c est tip top
rapide net, et simple ! bref nikel
Pour éviter que des fibres sautent sur le pourtour pendant le sciage, tu peux aussi entourer le bambou de chatterton à l'endroit de la coupe et tu scies le chatterton...
- Xavier_72
- Maître Bambou
J'utilise une disqueuse quand je veut une coupe très propre, faut être prudent mais ça fonctionne pas mal.Jisseyev a écrit :avdhmldc a écrit :johnbonsai a écrit :oui comme cela très peu de fibre seront arraché sur le pourtour.
j utilise maintenant un outil "vibrant" a "haute vitesse" (multi usage...^^) .. c est tip top
Pour éviter que des fibres sautent sur le pourtour pendant le sciage, tu peux aussi entourer le bambou de chatterton à l'endroit de la coupe et tu scies le chatterton...
- avdhmldc
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
J'utilise une disqueuse quand je veut une coupe très propre, faut être prudent mais ça fonctionne pas mal.[/quote]Jisseyev a écrit :avdhmldc a écrit :johnbonsai a écrit :oui comme cela très peu de fibre seront arraché sur le pourtour.
Ouaip faire tres attention ..
moi depuis mon accudent avec une "grosse" disqueuse (a deux main ...) et mon passage aux urgences ( pour recoudre ...) je fais aussi tres tres treeees attention ...
et je prefaire pour les petits bricolages comme cela utiliser un " multy vibrant " ... (avec aussi un 1/2 disque disquese diamant .. plus petit, plus leger, plus maniable .. et sans aucun risque !
- Xavier_72
- Maître Bambou
oui c'est très très méchant en cas de dérapage et les chirurgiens aiment pas bien réparer ces plaies là donc extrème prudenceavdhmldc a écrit :....
moi depuis mon accident avec une "grosse" disqueuse (a deux main ...) et mon passage aux urgences ( pour recoudre ...) je fais aussi tres tres treeees attention ...
Âmes sensibles ne cliquez pas
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
- Xavier_72
- Maître Bambou
- avdhmldc
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
Xavier_72 a écrit :oui c'est très très méchant en cas de dérapage et les chirurgiens aiment pas bien réparer ces plaies là donc extrème prudenceavdhmldc a écrit :....
moi depuis mon accident avec une "grosse" disqueuse (a deux main ...) et mon passage aux urgences ( pour recoudre ...) je fais aussi tres tres treeees attention ...
Âmes sensibles ne cliquez pas
ouaip :/
ils aiment pas ..
je confirme ^^
car la plaie elle est pas nette ... ^^
et pour moi vu que je disquais des toles de metal ... elle etait plein " d echarde " metalique .. puis a la vitesse ou ca va .. tu "crame" la peau ... bref .. ils ont du "recouper" les bord de la plaie ... pour avoir un "truc" sain et net .. avant de pouvoir recoudre pour refermer ...
autant vous dire que c etait pas une partie de plaisir .. et que c est graver dans ma memoire .... a jamais oO^^
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
Premier test de la pompe ok, reste à coller les deux bambous ensemble.
que mettre pour que ça tienne dehors ? Patex ? silicone ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
les colles Poly Uréthanes semblent recommandées pour ce type de collage.ryuma a écrit :Premier test de la pompe ok, reste à coller les deux bambous ensemble.
par exemple :
En respectant bien le mode d'emploi.