Bonjour, tout est dans le titre...
Quelqu'un a déjà essayé des semis de ce magnifique nigra ?
Salut debroceliande, tu les trouvent où tes graines de nigra 'Hale'???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Hello Ted, pas encore trouvé de graines ..mais j'en ai vu de vendeurs de la caverne d'alib...tedlemagnifique a écrit :Salut debroceliande, tu les trouvent où tes graines de nigra 'Hale'???
Je me demandais si quelqu'un s'y était déjà aventuré pour le taux de réussite..
Ha ok!!!debroceliande a écrit :Hello Ted, pas encore trouvé de graines ..mais j'en ai vu de vendeurs de la caverne d'alib...

Passe ton chemin ... AliBaba n'est pas fiable du tout pour la granouilledebroceliande a écrit :Hello Ted, pas encore trouvé de graines ..mais j'en ai vu de vendeurs de la caverne d'alib...tedlemagnifique a écrit :Salut debroceliande, tu les trouvent où tes graines de nigra 'Hale'???

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Je confirme aliexpress et leur 40000 voleur graine de frêne à la place de graine de bamboussaturnain a écrit :Passe ton chemin ... AliBaba n'est pas fiable du tout pour la granouilledebroceliande a écrit :Hello Ted, pas encore trouvé de graines ..mais j'en ai vu de vendeurs de la caverne d'alib...tedlemagnifique a écrit :Salut debroceliande, tu les trouvent où tes graines de nigra 'Hale'???
https://m.facebook.com/lejardindestephaned/
Merci à vous tous
, je m'en doutais un peu pour l'ali et les 40000 voleurs
)... on sait pas trop ce qu'on reçoit au final. Ce que j'avais fait c'était plutôt du pistage sur Alibaba version export...là ou on doit commander des conteneurs entiers ..il y a les coordonnées des vendeurs et leurs sites locaux qui sont eux bien complet et je pensais via ce moyen me procurer des graines fiables. Mais après c'est une autre histoire, taux de réussite etc..

stephane59750 a écrit :Je confirme aliexpress et leur 40000 voleur graine de frêne à la place de graine de bambous
https://m.facebook.com/lejardindestephaned/

Plusieurs site propose actuellement des graines ( fraiches ) de nigra pas spécifie si "hale" ou pas 

Merci;) Pas de 'hale' en vue pour l'instant ...loic83400 a écrit :Plusieurs site propose actuellement des graines ( fraiches ) de nigra pas spécifie si "hale" ou pas
Il y a bien une variété de Phyllostachys nigra qui est en fleur en ce moment, mais ce n'est pas le 'Hale' . Il s'agirait plutôt d'un Phyllostachys nigra 'punctata' , mais tous les 'punctata' ne sont pas signalés en fleur non plus. 

Bon! Je finirais bien par en trouver un sans faire le tour du monde... y a des pros bien plus avisé pour ça 

Tu cherches quoi en fait ?debroceliande a écrit :Bon! Je finirais bien par en trouver un sans faire le tour du monde... y a des pros bien plus avisé pour ça
Des graines ou un plan ?
HelloXavier_72 a écrit : Tu cherches quoi en fait ?
Des graines ou un plan ?
De préférence un (ou des plants)

ça, c'est très facile!debroceliande a écrit :HelloXavier_72 a écrit : Tu cherches quoi en fait ?
Des graines ou un plan ?
De préférence un (ou des plants)
J'avais fais venir du Phyllostachys nigra 'Hale' en même temps que beaucoup d'autres américains!