Avis et conseils pour ma haie....
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 50
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Avis et conseils pour ma haie....
Merci Saturnin...et super Michel trop fort... ils ont bien poussé se doit etre super.....et surtout content... vivement l'an prochain que je puisse comparer lol...
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonjour,
Devant tant d'insistance, je m'incline...
Voici quelques photos prises vers le 15 mai 2015,dans ce petit coin en pleine restauration. J'y retournerai que dans une quinzaine de jours.
Difficile de faire apparaitre la hauteur des nouveaux chaumes car ils n'ont pas encore déployé leurs feuilles. J'ai du faire des photos en gros plan et en deux fois. N'hésitez pas à agrandir pour distinguer. A titre indicatif le grillage à l'arrière plan des photos est à deux mètres.
Bonne soirée !
Devant tant d'insistance, je m'incline...
Voici quelques photos prises vers le 15 mai 2015,dans ce petit coin en pleine restauration. J'y retournerai que dans une quinzaine de jours.
Difficile de faire apparaitre la hauteur des nouveaux chaumes car ils n'ont pas encore déployé leurs feuilles. J'ai du faire des photos en gros plan et en deux fois. N'hésitez pas à agrandir pour distinguer. A titre indicatif le grillage à l'arrière plan des photos est à deux mètres.
Bonne soirée !
-
- Esprit Bambou
Petite précision après relecture,
Le grillage est à deux mètres de HAUT, le centre des pieds ont été plantés à un mètre de celui-ci. Espacement entre pieds également un mètre. Sachant que d'ici cinq à six ans, ils feront largement un mètre de circonférence, je ne me fait aucun soucis, si tout continue comme ça, dans deux ans ils commenceront a se rejoindre, je ne suis pas pressé.. Sur la photo N°3 on voit très bien la largeur du plan à la fin septembre 2014, et l'espace gagné avec les nouveaux de cette année .
A suivre!
Michel
Le grillage est à deux mètres de HAUT, le centre des pieds ont été plantés à un mètre de celui-ci. Espacement entre pieds également un mètre. Sachant que d'ici cinq à six ans, ils feront largement un mètre de circonférence, je ne me fait aucun soucis, si tout continue comme ça, dans deux ans ils commenceront a se rejoindre, je ne suis pas pressé.. Sur la photo N°3 on voit très bien la largeur du plan à la fin septembre 2014, et l'espace gagné avec les nouveaux de cette année .
A suivre!
Michel
-
- Initié de la graine
Un petit retour.... pour montrer les Bambous en situation... Ils ont l'air d'avoir bien survécu à la canicule...vivement les nouveaux chaumes voir si les petits soins ont porté leurs fruits... j'espere que cela sera aussi bien que chez Michel....
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Ça progresse, la sortie des turions va encore améliorer les choses
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Merci pour le retour. N hésites pas à faire des photos quand ca turionnera
-
- Esprit Bambou
Bonjour Barbouse,
C'est super de nous faire un retour !
Ils ont visiblement passé l'été comme une fleur, et même si l'hiver fut modéré, tu es quand même en Haute Loire…
Donc tous va bien,ils sont tous mignons, et je suis que tu vas être comme un fou d'ici un mois ou deux.
Comme toi, j'ai un climat avec beaucoup de variations dans un sens ou l'autre, et ça m'intéresse bien de voir comment cela grandi chez toi !
Belle pousse !
C'est super de nous faire un retour !
Ils ont visiblement passé l'été comme une fleur, et même si l'hiver fut modéré, tu es quand même en Haute Loire…
Donc tous va bien,ils sont tous mignons, et je suis que tu vas être comme un fou d'ici un mois ou deux.
Comme toi, j'ai un climat avec beaucoup de variations dans un sens ou l'autre, et ça m'intéresse bien de voir comment cela grandi chez toi !
Belle pousse !
-
- Initié de la graine
Pas de soucis pour le retour... c'est avec plaisir... Il est vrai que la plantation des bambous a été une partie de plaisir et relativement rapide... par contre le reste au tour a été plutôt long et pénible...lol... Dans tous les cas c'est terminé... et j'ai hâte aussi de voir comment cela va progresser... car je les ai bichonné : paillage + fumier de cheval dés leur arrivé puis corne séchée et fumier deshydraté de temps en temps et enfin les résidus de tonte dès que la pelouse a poussée...
Je crois que tu es du côté d'Auxerre Michel? en tout cas promis photos des turions dès que ca pousse... et j'espère qu'il y en aura des tas lol... Pour info j'ai acheté ces bambous chez Newfi Bambou....
Je crois que tu es du côté d'Auxerre Michel? en tout cas promis photos des turions dès que ca pousse... et j'espère qu'il y en aura des tas lol... Pour info j'ai acheté ces bambous chez Newfi Bambou....
-
- Initié de la graine
En voulant enlever les quelques mauvaises herbes des bambous, ma femme à remarqué que les premiers turions sont apparues.. wouaaaaaahhhh trop content.... il y en a entre 5 et 10 par plants....et certains ont déjà bien poussés... Bon va falloir m'interesser à la taille maintenant... et surtout refaire comme l'an dernier... opération fumier de cheval ces prochaines semaines... et toi voisin ca a poussé?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Beaux turions effectivement
tu as un peu de temps avant que les chaumes ne soient finis de pousserBarbouze a écrit :... Bon va falloir m'interesser à la taille maintenant...
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150