musa mekong
-
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: musa mekong
Il me semble parfait ! Je l'ai vu en vente sur un site anglais pour une dizaine d'euros en pot de 1l mais les frais de port de 39£ me freinent grandement
Je vais continuer à chercher !
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est clair, dès que j'en ai à donner je donne, y a pas de soucis.
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
Tu dois vraiment prendre soin de cette plante, c'est encore très rare en culture et introuvable en BelgiqueDemetrius a écrit : Ça me met la pression, va pas falloir que je déconne trop. Ce n'est pas le froid qui me fait peur, mais ma nullité avec les Musa : c'est la première année que des Musa passent la mauvaise saison chez moi. Habituellement, je tue même les basjoo !
Tu as une adresse? Je l'avais aussi trouver en Angleterre mais plus disposevfr a écrit :Il me semble parfait ! Je l'ai vu en vente sur un site anglais pour une dizaine d'euros en pot de 1l mais les frais de port de 39£ me freinent grandement
- Demetrius
- Chevalier Turion
Faut me dire comment procéder alors. Là tout se passe bien ça pousse. Mais à la mauvaise saison, que faire?
-
- Chevalier Turion
Je l'ai vu làolivierd a écrit :Tu as une adresse? Je l'avais aussi trouver en Angleterre mais plus disposevfr a écrit :Il me semble parfait ! Je l'ai vu en vente sur un site anglais pour une dizaine d'euros en pot de 1l mais les frais de port de 39£ me freinent grandement
http://www.urbanjungle.uk.com/search.asp
Demtetrius désolée pas beaucoup d'experience. Mon basjoo a hiverné dans l'abri de jardin, feuilles coupées et 0 arrosage... Pas de protection particulière mais il n'a pas fait bien froid...
- Demetrius
- Chevalier Turion
Bon le plus grand a déjà fait au moins deux rejets, sortis dans la semaine, à 20 et 40 cm du pied à peu près. C'est pas mal parce que la saison dernière, les rejets n'avaient été visible qu'au printemps. Donc j'espère qu'il y en a encore plus.
-
- Chevalier Turion
Hello,
Des news de ce mekong Demetrius ? Il se comporte bien ?
Je continue à le chercher, mais je suis preneuse de retours pour voir si ça vaut la peine de me décarcasser !!
Des news de ce mekong Demetrius ? Il se comporte bien ?
Je continue à le chercher, mais je suis preneuse de retours pour voir si ça vaut la peine de me décarcasser !!
- Demetrius
- Chevalier Turion
Alors vu que je suis nul avec les Musa, malgré l'absence d'hiver ils sont tous repartis du sol avec le pseudo-tronc tout pourri avec un avantage niveau croissance pour le Mekong.
J'en ai actuellement 4 je pense. Le plus grand pousse plus vite que les basjoo, par contre les rejets moins vite pour l'instant.
Il rejette assez loin. Je n'ai pas de Musa itinerans donc je ne peux pas comparer, mais certains rejets étaient loin du pied comparé à un basjoo (presque 1m)
Je prendrais en photo ce week-end.
Ce que j'ai dit tiens toujours, dès que j'en aurai suffisamment pour le coin où je veux, j'en diffuserai volontiers et Montpellier ce n'est pas loin
J'en ai actuellement 4 je pense. Le plus grand pousse plus vite que les basjoo, par contre les rejets moins vite pour l'instant.
Il rejette assez loin. Je n'ai pas de Musa itinerans donc je ne peux pas comparer, mais certains rejets étaient loin du pied comparé à un basjoo (presque 1m)
Je prendrais en photo ce week-end.
Ce que j'ai dit tiens toujours, dès que j'en aurai suffisamment pour le coin où je veux, j'en diffuserai volontiers et Montpellier ce n'est pas loin
-
- Chevalier Turion
Merci pour ces infos et pour ta proposition ! Je suis curieuse de voir les photos... C'est pas mal s'il pousse plus vite qu'un basjoo, au moins pour le pied principal... Les rejets vont peut être accéléré avec l'âge ! C'est assez impressionnant la distance où il rejette quand même !!
- Demetrius
- Chevalier Turion
Oui mais j'ai jamais eu la croissance de certains. Quand je vois les Musa dans les jardins je me demande comment ils font.
J'en ai même trouvé un dans une clairière entre Agen et Toulouse, quasi adulte alors que personne ne s'en occupe....et moi j'ai jamais dépassé le mètre avec un Musa...je n'y comprend rien. Et j'ai tout essayé, plus d'eau, moins d'eau, compost pas compost, couper les feuilles, laisser toutes les feuilles, plein soleil, mi ombre... Rien à faire.
J'en ai même trouvé un dans une clairière entre Agen et Toulouse, quasi adulte alors que personne ne s'en occupe....et moi j'ai jamais dépassé le mètre avec un Musa...je n'y comprend rien. Et j'ai tout essayé, plus d'eau, moins d'eau, compost pas compost, couper les feuilles, laisser toutes les feuilles, plein soleil, mi ombre... Rien à faire.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
-
- Chevalier Turion
Les miens étaient en pot jusqu'à présent, du coup, je n'ai pas vraiment d'expérience ... Mais le producteur qui m'a vendu mon velutina m'avait dit de l'arroser beaucoup mais surtout pas avec de l'eau froide, surtout que ma terre est argileuse, du coup, ça garde la fraicheur. Apparement, ça altère beaucoup la croissance... Du coup, j'ai mis un système de goutte à goutte sur une cuve de récupération d'eau de pluie, comme ça elle est à température ambiante (donc très chaude en ce moment), et si la cuve est vide, je rempli des arrosoirs le matin que je laisse chauffer toute la journée... On verra si ça pousse d'ici la fin de l'été !Demetrius a écrit :Oui mais j'ai jamais eu la croissance de certains. Quand je vois les Musa dans les jardins je me demande comment ils font.
- Demetrius
- Chevalier Turion
Le voici le 14 Juin.
Je suis malade là, je ne peux même pas aller le re-photographier.
L'eau froide, c'est peut être ça. Je l'arrose à 12°c mais je ne peux pas faire autrement.