Concernant les variétés mises en place :
- Fargesia robusta sp.
- Fargesia Jiuzhaigou 1
- Fargesia rufa
- Fargesia nitida «Green Dragon»
Belle plantationCanel a écrit :Concernant les variétés mises en place :
- Fargesia robusta sp.
- Fargesia Jiuzhaigou 1
- Fargesia rufa
- Fargesia nitida «Green Dragon»
Bah ça dépends si il a partagé la note en deux avec son voisin et que celui ci est heureux d'accueillir cette nouvelle plante chez lui ?lorant a écrit :C'est pas un peu trop près de la clôture
Sur 41 mètres, d'ici quelques années, un bon paquet de pousses vont traverser le grillage du voisin, bonjour le taf.... J'aurais continué à mettre des canisses tout le long.
Le clôture ne délimite pas la séparation avec mon voisin mais une sente piétonnière accessible à tous.Lesek a écrit :Sur 41 mètres, d'ici quelques années, un bon paquet de pousses vont traverser le grillage du voisin, bonjour le taf.... J'aurais continué à mettre des canisses tout le long.
Et j'ai cessé l'idée de remettre du canisse tout le long car en six mois des petits plaisantins y ont mis 2 fois le feu (une fois 20m et une seconde fois 32m - bien sûr pas au même endroit !!!), et en tout 5 000 euros de travaux (pris en charge par l'assurance en partie).
Canel a écrit :Et j'ai cessé l'idée de remettre du canisse tout le long car en six mois des petits plaisantins y ont mis 2 fois le feu

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Hélas ...tedlemagnifique a écrit :Canel a écrit :Et j'ai cessé l'idée de remettre du canisse tout le long car en six mois des petits plaisantins y ont mis 2 fois le feuY en a qui sont vraiment pas net!!!
Surtout que le brise-vue incendié était en place déjà depuis 6 ans, et que personne n'avait eu idée de jouer les pyromanes depuis 15 ans que l'on habite là.
La première fois ça a failli être plus dramatique car ça a aussi cramé en partie la haie de thuyas des voisins qui faisaient 6 m de haut et ça a noirci notre dessous de toit. C'est arrivé pendant nos vacances et personne n'a rien vu et aucune intervention pompier.
La seconde fois il y a 2 mois, c'est arrivé un mercredi à 17h00. J'ai découvert les pompiers chez moi en rentrant du travail.
Peut être des ados un peu cons qui ne prennent pas la mesure de leur geste.tedlemagnifique a écrit :Canel a écrit :Et j'ai cessé l'idée de remettre du canisse tout le long car en six mois des petits plaisantins y ont mis 2 fois le feuY en a qui sont vraiment pas net!!!
"Ca crame c'est rigolo"

Bon courage Canel.
Malgré les fortes chaleurs et cette sécheresse, tous mes bambous ont bien pris et chacun a au minimum 5 à 6 pousses qui sont sorties. Les plus hautes font près d'1.50m.
Bonjour
Après 1 année de plantation, ça pousse à vitesse grand V.
Chaque pied a fait au moins 10 à 15 pousses et certaines atteignent déjà 1.80 m.
Après 1 année de plantation, ça pousse à vitesse grand V.
Chaque pied a fait au moins 10 à 15 pousses et certaines atteignent déjà 1.80 m.