Je vais tester dans mon parterre d'hosta ou le chat du voisin aime venir se promener cet abruti.Chonzy a écrit :Hello !
Oui, oui, le poivre (fin !!! ), ça le fait bien : j'ai expérimenté ça la fois où on a eu des chatons (x 4!), qui appréciaient plus mes bacs à plantes que leur caisse...
salop$*`ù§ de chat
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: salop$*`ù§ de chat
- Chonzy
- Initié de la graine
- Surface : 800
- Orientation : Nord
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut renouveler le poivre souvent : ça s'évente vite. Mais bon, le chat étant un bestiaux pas trop con (quoique.... ), il finit par comprendre que "par là, c'est pas top", et il va voir ailleurs.
-
- Initié de la graine
- Surface : 600
- Orientation : Sud
Idem, j ai les 2 chats de mon nouveau voisin qui viennent faire des trous dans mes parterres de pouzzolane, ou dans mes bacs avec pouzzolane.
Le bac etant voué a se remplir le probleme se resolvera par le temps, pour l heure j ai mis des pelures de clementine, ca marche bien, ils viennent plus.
Par contre dans mon parterre, j ai pas encore essayé, mais je vais m y mettre, car j ai dessiné une belle courbe en pouzzolane dans du gravier blanc, bein, la y a plus de courbe, juste un melange...
Le bac etant voué a se remplir le probleme se resolvera par le temps, pour l heure j ai mis des pelures de clementine, ca marche bien, ils viennent plus.
Par contre dans mon parterre, j ai pas encore essayé, mais je vais m y mettre, car j ai dessiné une belle courbe en pouzzolane dans du gravier blanc, bein, la y a plus de courbe, juste un melange...
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
perso je mets une petite poignée de poivre (le classique a pas cher) dans chacune de mes jardinieres depuis un mois et mon paillage reste enfin en place