
Sais tu quel type de chusquéa tu as??? Culéou???
Là ça s'explique parce que je l'ai planté sur une bute créée la même année et la terre s'est probablement bien tassée... et comme je laisse toujours les broyats d'éclaircies (environnantes) au sol il a sûrement préféré s'encrer en largueur, n'ayant pas a aller chercher de l'eau trop bas car un Gunnera lui donne de l'ombre et de l'humiditétedlemagnifique a écrit :Merci pour l'info, c'est moins que ce que je pensai, car il paraît que leurs rhizomes sont relativement profond ce qui rend difficile la division!!!![]()
Sais tu quel type de chusquéa tu as??? Culéou???
Tout ce que je peux dire c'est que caña prieta vient me semble t-il du portugais et signifie en français chaumes resserrés. Je crois que ce bambou a tendance à pousser en "V" avec une base dont la circonférence est assez petite. Je ne connais que le Caña prieta et le gigantea et je me demandais si par hasard il existait d'autres culeous dont les chaumes ne soient précisément pas si resserrés.tedlemagnifique a écrit :Je me posai la même question!!!Eric a écrit :Quelles différences avec un C. culeou classique ?
Merci Guil's pour ces infos!!!
Xavier_72 a écrit :L'évolution de mon Chusquea culeou 'Tenuis' ici
Mon gigantea a beaucoup de mal sur mon terrain mais est toujours vivant, j'attends avec impatience de voir s'il va me sortir des turions cette année.