Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les béotiens comme moi, voici une définition récupérée sur le net:
Le niwaki est un arbre de jardin. Niwa signifie « jardin » et ki « arbre » en japonais. L'art de la taille japonaise consiste à tailler, guider ou former les arbres, afin de restituer dans le jardin les différents paysages admirés dans la nature.
Effectivement, il s'agit également de donner une âme ancienne a un arbre jeune, par exemple par forçage des branches (un arbre ancien a des branches tombante effet reproduit sur les Niwaki)
Excusez-moi du retard de réponse, c'est une pépinière le jardin est ouvert sur demande
En tout cas c'est hallucinant le champ de niwaki, de découvrir qu'un simple buis (du fait de son enracinement) sert de tuteur aux pins sylvestre en niwaki
plus d'info sur www.brenelia-niwaki.fr
Toujours douté ne jamais imposé sa vision, prendre connaissance et expérimenter!
D'après ce que j'ai appris, il y a une différence entre niwaki et taille en nuage. En gros, dans le niwaki on "tire" les branche vers le bas (pour donner l'effet de vieux arbres) et on les tailles, en taille en nuage, on ne courbe pas les branches. les deux sont beaux bien sur.
l'explication de la spécialiste Fréderic Dumas : https://www.youtube.com/watch?v=wvl7cU0hZ0U