Paillage et Turions
- pingwu38
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Paillage et Turions
Bonjour !
Est ce qu'il existe des paillis qui peuvent empêcher la sortie des turions de Fargésia, comme cela est le cas avec les mauvaises herbes.
Autre chose, j'ai un paquet de paillis de chanvre sur lequel est indiqué de ne pas mettre le paillis de chanvre en contact avec les tiges des végétaux, sans doute pour éviter une trop forte concentration d'humidité, enfin je pense. Je retrouve cette précision uniquement avec le paillis de chanvre. Je mets de l'écorce de pin autour de mes bambous, et celui ci est en contact avec les cannes, mais peut être que ce n'est pas recommandé
Est ce qu'il existe des paillis qui peuvent empêcher la sortie des turions de Fargésia, comme cela est le cas avec les mauvaises herbes.
Autre chose, j'ai un paquet de paillis de chanvre sur lequel est indiqué de ne pas mettre le paillis de chanvre en contact avec les tiges des végétaux, sans doute pour éviter une trop forte concentration d'humidité, enfin je pense. Je retrouve cette précision uniquement avec le paillis de chanvre. Je mets de l'écorce de pin autour de mes bambous, et celui ci est en contact avec les cannes, mais peut être que ce n'est pas recommandé
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Re: Paillage et Turions
Bonjour ,
Il n'y a pas grand chose qui arrête les tutus . Aucun soucis avec le paillis de chanvre ! J'en ai mis l'année dernière et bambous s'en sont bien portés .
Il n'y a pas grand chose qui arrête les tutus . Aucun soucis avec le paillis de chanvre ! J'en ai mis l'année dernière et bambous s'en sont bien portés .
- pingwu38
- Initié de la graine
Merci Totoro. Tu n'as pas eu de souci avec le chanvre, donc pas d'humidité excessive. Bon tant mieux en tous cas pour les tutus, ça me "titillait", me voilà rassurée.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Anna Mion du clos saint saturnin qui nous racontais, qu'un turion avait percé une souche d'arbre en son milieu, donc tu vois la force que ça a.
- pingwu38
- Initié de la graine
Ah oui, quand même, c'est effectivement impressionnant. Donc pas de soucis pour eux, les paillis c'est de la nioniotte. Cespiteux et traçants c'est pareil, ça a la même force, ou les cespiteux un peu moins quand même.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Vu à Anduze aussi ...souche balèze, mais chaume en conséquence aussiLeChinois a écrit :qu'un turion avait percé une souche d'arbre en son milieu, donc tu vois la force que ça a.
(Dans mes souvenirs c'était un édulis je crois ...)
- pingwu38
- Initié de la graine
Ah oui, mais là vous parlez d'un bambou traçant, mais les Fargésia n'ont pas cette force, si ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
le problème c'est que la comparaison ne peut pas se faire, les fargesia ne pourront pas atteindre le milieu de la souche avec leur développement
-
- Initié de la graine
- Surface : 600
hello, juste pour te rassurer, j'ai mis de la pouzzolane autour de pas mal de mes bambous (j'ai laissé tombé l’écorce de pin, constamment picorée et éparpillée par les oiseaux..) et bien mes fargesia traversent allègrement les 5 CM de pouzzolane, et pourtant, a première vue, on se dit que jamais ils ne passeront... ba si sans soucis.