Voilà petit compte rendu d'une rencontre aujourd'hui avec une passionnée des plantes !
Son idée ? Recréer un jardin "style 19 ème siècle" ! Et chose amusante les bambous en font parti bien sûr.
Nous avons passé 5 h à discuter, échanger sur les plantes... Le parc est prometteur avec ses métasokoia gigantesques, un tulipier impressionnant d'environ 200 ans et bien d'autres merveilles que recèlent ce parc en devenir.
Mme Ute Delaye propose un catalogue très éclectique en passant des cannas, aux herbes aromatiques, aux arbres, aux heuchères... en suivant son fil conducteur, le 19 siècle. Ses plants sont vendus uniquement dans des pots en terre façon de l'époque dans un soucis d'écologie et de travailler avec des gens de la région...
Ses valeurs ? L'écologie, le partage, la passion... bref une superbe rencontre pour Sylvana et moi qui j'espère a été partagé par cette "belle personne" !
Si vous passez dans la région n'hésitez pas, même si le lieu est en construction, la rencontre vaut largement le détour. Et moi j'y ai trouvé beaucoup plus que le Decaisni fargesii que j'étais venu acheter au départ. Bien sûr nous sommes repartis à la nuit avec le coffre bien rempli, mais la plus grande richesse était dans notre tête et dans notre cœur.
Merci à toi Ute, que je découvre à peine, pour cette belle après-midi !
PS
Pas de photo pour cette première visite ! Mais le lien de son site également en construction http://www.lesjardinsducapdarbon.com/
Visite aux jardins du Cap d'Arbon
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Visite aux jardins du Cap d'Arbon
Franchement ça vaut le coup... bien sûr c'est un avis très personnel, le jardin, la pépinière tout est en construction chez elle. Mais au-delà de ça c'est l'échange, le partage qui m'a vraiment plu.
La discussion a démarré immédiatement sur des échanges brf, compost, vermicompost, em-a.... Même si j'ai fait des achats super(decaisnea fargesii, tulipier de virginie, catalpa, pauwlonia, cannas...) ce n'est pas ça que j'ai retenu de cette visite !
La discussion a démarré immédiatement sur des échanges brf, compost, vermicompost, em-a.... Même si j'ai fait des achats super(decaisnea fargesii, tulipier de virginie, catalpa, pauwlonia, cannas...) ce n'est pas ça que j'ai retenu de cette visite !
-