Bonjour à tous !
Voilà, j'ai déplacé un bosquet de phyllostachys edulis 'Okina' qui nous gênait sur la vue du jardin.
De plus, j'ai fait une piscine semi-enterrée juste à côté. J'y ai planté à la place du bosquet, un palmier, un butia capitata. Donc j'ai fait des prélèvements de cet okina, il y a 15 jours/3 semaines. Mon voisin qui trouve son joli feuillage panaché, je lui ai filé quelques plants. Il n'y connaît rien en bambous, je trouve en même temps dommage de ne pas en faire profiter ceux du forum. J'ai pas envie de 'm'emmerder' à garder tous ces pots (j'en garde 2 quand même ! ).
En échange, je veux pas grand chose, (un sac de terreau si), j'ai utilisé deux sacs de terreaux pour faire tous mes prélèvements. Si vous êtes pas très loin, je serais heureux de vous accueillir...
Phyllostachys edulis 'Okina'
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Phyllostachys edulis 'Okina'
j'adore ton voisin se retrouve avec un okina alors qu'il n'y connait rien en bambous
a bientot
phil
a bientot
phil
Un autre voisin a eut du nigra 'mejiro' et du praecox 'viridisulcata'. Pour ce dernier je l'avait perdu, car trop divisé....
Je ne fait quasi plus d'échanges, d'une part parce que j'ai trouvé tout ce que je voulais, et d'autre part, ben je n'ai plus de place dans le jardin (pas très grand), et je trouve dommage de garder des bambous en pot, car ils ne pourront s'exprimer qu'en pleine terre.
Au début, je pense qu'on a tous la collectionnite aigüe ! On les veux tous, et puis avec les années, on voit ce qui se passe, ce qui pousse et ce qui ne pousse pas... On a une autre approche du jardin, on déplace des choses, on se créée par la suite un petit jardin exotique (bambous, palmiers, fougères, bananiers, cannas, etc...).
Je ne fait quasi plus d'échanges, d'une part parce que j'ai trouvé tout ce que je voulais, et d'autre part, ben je n'ai plus de place dans le jardin (pas très grand), et je trouve dommage de garder des bambous en pot, car ils ne pourront s'exprimer qu'en pleine terre.
Au début, je pense qu'on a tous la collectionnite aigüe ! On les veux tous, et puis avec les années, on voit ce qui se passe, ce qui pousse et ce qui ne pousse pas... On a une autre approche du jardin, on déplace des choses, on se créée par la suite un petit jardin exotique (bambous, palmiers, fougères, bananiers, cannas, etc...).
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Ces butia capitata sont tellement beaux, mais la lenteur de leur pousse m'avait un peu découragé d'en mettre ! Et pis on peut en faire du vin parait-il
T'as pas quelques photos des fois, qu'on voit tout ton nouvel aménagement d'ailleurs ?
Ces butia capitata sont tellement beaux, mais la lenteur de leur pousse m'avait un peu découragé d'en mettre ! Et pis on peut en faire du vin parait-il
T'as pas quelques photos des fois, qu'on voit tout ton nouvel aménagement d'ailleurs ?
Pour les photos, j'attends que le forum retrouve toutes ses photos. Là je trouve que c'est long... J'ai pas envie de faire un topic sur mon jardin si par la suite tout disparaît. D'ailleurs certains ne postent plus rien sur leur jardin, faute de voir qu'on ne peut plus voir les photos qu'ils avaient misent, et cela se comprend, quand on voit le temps qu'il faut pour poster des photos ici. Mais ça, c'est un autre débat !
Bon voilà, j'ai plus de plants de dispo, tous ont été réservés et en attente d'envoi postale.
-