fabrication de grande jardinières
Re: fabrication de grande jardinières
si tu ne dépote pas pour retirer des rhizomes soit le bambou vas dépérir quand les rhizomes aurons remplacer la terre
soit la jardinière éclatera sous la pression des rhizomes ...
tu peux trouver des fargesia dans les 20 € en grande surface jardinerie / bricolage
soit la jardinière éclatera sous la pression des rhizomes ...
tu peux trouver des fargesia dans les 20 € en grande surface jardinerie / bricolage
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Bonjour et bienvenue sur ce site Thomas. Pense à te présenter, tu racontes ce que tu veux... C'est là : viewforum.php?f=14thomas_Lyon a écrit :Géniales tes jardinières. Je suis en train d'en fabriquer deux d'après tes plans.
Par contre, j'ai une question : je compte planter des Phyllostachys bissetii (actuellement en promo dans une jardinerie près de chez moi) dans ces bacs et les mettre au fond de mon jardin, sur-élevés sur des paraings, pour me protéger de la rue. Est-il nécessaire de mettre une barrière anti-rhizomes dans le bac ? : ces bambous ont l'air très envahissants.
Merci
Oui le p. bissetii, c'est un vrai défi en jardinière. Si tu tentes, n'hésite pas à nous tenir au courant dans les années qui viennent...
Penses aussi au mode recherche, le sujet a été traité de nombreuses fois !
Bonne soirée à tous
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
ah ! Dommage que les photos ont disparu ! Je cherche à faire moi-même une méga jardinière pour mes henonis !
-
- Padawan du Rhizome
ah ba, c'est reviendu ! Je sais pas si c'était un bug ou si quelqu'un a fait une manip, en tout cas, merci !
Par contre, petite question : quel est le budget par bac ?
Par contre, petite question : quel est le budget par bac ?
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
le tarif va beaucoup varier en fonction de la matiere premiere que tu vas choisir : le bois
entre un bois "simple" qu'il faudra lasurer / vernir, un bois plus exotique qui supporte d'être dehors, voir même pourquoi pas du "synthétique" (je pense notamment au plastique du même genre que les lames de terrasses )
entre un bois "simple" qu'il faudra lasurer / vernir, un bois plus exotique qui supporte d'être dehors, voir même pourquoi pas du "synthétique" (je pense notamment au plastique du même genre que les lames de terrasses )
-
- Padawan du Rhizome
Je vais d'abord essayer de faire un truc avec des palettes récupérées à mon taf(dans ce genre là).
Si ça me convient, ça me convient, sinon, j'aviserai.
Si ça me convient, ça me convient, sinon, j'aviserai.
-
- Initié de la graine
- Surface : 600
Hello,
J'ai pour ma part été obligé de fabriquer aussi une jardinière sur mesure qui devait me servir à cacher mon abris à bois et faire 150cm de long. Impossible à trouver pour pas trop chère, les seules dans le coin sont en 120 à 59 euros, j'en ai commandé une pour aménager mon entrée on verra ce que ça donne.
Bref sur le meme principe, avec des tasseaux et des lames de terasses, et un peu de peinture, je m'en suis tiré pour le même prix.
Sur la photo je venais juste de planter donc j'avais pas terminé les découpes de baches ^^
J'ai pour ma part été obligé de fabriquer aussi une jardinière sur mesure qui devait me servir à cacher mon abris à bois et faire 150cm de long. Impossible à trouver pour pas trop chère, les seules dans le coin sont en 120 à 59 euros, j'en ai commandé une pour aménager mon entrée on verra ce que ça donne.
Bref sur le meme principe, avec des tasseaux et des lames de terasses, et un peu de peinture, je m'en suis tiré pour le même prix.
Sur la photo je venais juste de planter donc j'avais pas terminé les découpes de baches ^^
-
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Est
- Code postal : 54850
Bonjour,
Je vais peut-être aussi me fabriquer des jardinières pour des bambous sur ma terrasse, du coup je me demandais, quel genre de bâche avez-vous pris ? J’imagine qu’avec ce genre de bâche , on ne met que des cespiteux ?
Je vais peut-être aussi me fabriquer des jardinières pour des bambous sur ma terrasse, du coup je me demandais, quel genre de bâche avez-vous pris ? J’imagine qu’avec ce genre de bâche , on ne met que des cespiteux ?
- Gromit
- Initié de la graine
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 69330
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 29 fois
Up d'un vieux topic pour remercier l'auteur de cette idée de jardinière! Bonne idée et donc forcément beau résultat! Merci! Et maintenant à suivre l'évolution des nitida made in Newfi
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 153 fois
Avec l'option roulettes pas mal
C'est le topic le plus visité depuis 2012 pas loin de 200 000 vus
C'est le topic le plus visité depuis 2012 pas loin de 200 000 vus
-
- Initié de la graine
- Surface : 850
- Code postal : 74600
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour,
Je "déterre" le post.
Bravo pour le super boulot!
Pour ceux que ca intéresse, comme je dois créer des Jardinières XXXL (L=6m, H= 1,2 P = 0.8m) je me suis intéressé au sujet.
A force de recherches, j'avais trouvé 4 sites explicatifs et didactiques sur la création de jardinières en long, d'angle, etc...
Je vous partage mes recherches si ca peut servir:
https://faire-ca-soi-meme.fr/bricolage/ ... e-en-bois/
https://lafabriqueabois.com/espace-cons ... c-a-fleur/
https://archzine.fr/jardin/plantes-et-j ... en-photos/
https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/ ... re-en-bois
Je vais créer un post pour expliquer la démarche que je vais utiliser pour "construire" mon bac.
Je "déterre" le post.
Bravo pour le super boulot!
Pour ceux que ca intéresse, comme je dois créer des Jardinières XXXL (L=6m, H= 1,2 P = 0.8m) je me suis intéressé au sujet.
A force de recherches, j'avais trouvé 4 sites explicatifs et didactiques sur la création de jardinières en long, d'angle, etc...
Je vous partage mes recherches si ca peut servir:
https://faire-ca-soi-meme.fr/bricolage/ ... e-en-bois/
https://lafabriqueabois.com/espace-cons ... c-a-fleur/
https://archzine.fr/jardin/plantes-et-j ... en-photos/
https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/ ... re-en-bois
Je vais créer un post pour expliquer la démarche que je vais utiliser pour "construire" mon bac.
« La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements. »