Course aux turions 2014
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Course aux turions 2014
Je vais faire des photos mais je pense qu'il fait un peu trop sombre déjà
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci Enfant de la Lune. Je ne risque pas de montrer ces photos là à ma chère et tendre. C'est hallucinant, parce qu'il y a plein de photos de turions de spectabilis où ils sont beaucoup plus serrés que les tiens. Comme quoi, il n'y a pas de règle, mais ça dépend de pleins de facteurs... le sol, le climat, etc.Moonchild a écrit :
Jisseyev : Pour le Spectabilis, c'est un super envahisseur il cours énormément,.... je vais essayer de prendre une photo dans son ensemble mais il est méga traçant !!!!
C'est du Ferramol que je vois au pied de tes turions ? J'aime pas utiliser ça, mais j'ai dû en mettre dans le pot de mon Papyrifera, quand j'ai regardé si ça avait poussé l'autre soir, à la torche (ben ouais, quand je rentre tard, la nuit, on peut me voir faire l'andouille avec la lampe de mon téléphone pour voir si ça pousse ) j'ai constaté que c'était devenue une réserve de limaces et d'escargots. Dans le doute, ne sachant pas si ça aimait les turions de borinda, j'ai opté pour le génocide et j'en ai même à moitié renversé la boîte dans le pot, comme un blaireau !
- Moonchild
- Esprit Bambou
Je n'aime pas non plus utiliser ce genre de produit mais bon si tu voyais les dégâts que j'ai eu en une nuit sur mes spectabilis justement Grrrrrr
En plus c'est un travail d'équipe,... les limaces rongent la première couche et ensuite les fourmis terminent le travail,....
En plus c'est un travail d'équipe,... les limaces rongent la première couche et ensuite les fourmis terminent le travail,....
- mess1
- Initié de la graine
- Surface : 300
- Orientation : Ouest
- Code postal : 57000
Bonjour Moonchild,
Magnifiques specimens, quels ages ont tes differents plants pour en arriver à des diametres pareils ? tu es dans la region de Bruxelles?, le climat est un climat oceanique par chez toi ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Pour le climat, je n'en sais trop rien, le même que par chez toi oui c'est à 15 km de Bruxelles, je suis en hauteur et assez protégé du vent mais je suis sur du sable jaune (la région était une ancienne sablonnière avant donc sol très drainant. Tous mes bambous sont plantés sans BAR,... Ici il doit avoir 3-4 ans mais j'ai reçu une bouture déjà de cette taille.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
A défaut des gros plans de turions "entiers" du borinda papyrifera, voilà un gros plan du plus grand de ceux-ci, qui dès que la gaine laisse apparaître le chaume, promet sa magnifique couleur bleue qui le rend si particulier.
ce week-end entre 2 averses, des photos des bébés en entier...
ce week-end entre 2 averses, des photos des bébés en entier...
- Jisseyev
- Esprit Bambou
je vous les avais promis dès qu'il ferait beau. Il a fait beau. Voici des photos des turions de Borinda Papyrifera :
Le plus petit :
sur celle-ci, on voit bien que les gaines sont très velues...
une vue d'ensemble, avec à droite, entre les 2 petits, le plus grand, qu'on ne voit pas en entier, il fait "déjà" 70cm
celle-là, c'est juste pour la frime, parce que la photo est jolie, et que le bleu à venir apparaît déjà, et que bon parce que bon...
Le plus petit :
sur celle-ci, on voit bien que les gaines sont très velues...
une vue d'ensemble, avec à droite, entre les 2 petits, le plus grand, qu'on ne voit pas en entier, il fait "déjà" 70cm
celle-là, c'est juste pour la frime, parce que la photo est jolie, et que le bleu à venir apparaît déjà, et que bon parce que bon...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Turion sur Denudata Blue Culm :
Phyllostachys Aureosulcata Argus :
Phyllostachys Aureosulcata Argus :
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Turions sur Denudata Blue Culm :
on observe bien les nouveaux chaumes de l'année , dommage qu'il ne reste pas de cette teinte longtemps
on observe bien les nouveaux chaumes de l'année , dommage qu'il ne reste pas de cette teinte longtemps