Smets Philippe a écrit :conseil d'un belgo-italien, si vs fauchez qq chose il faut etre aussi naturel que possible.
je vu un gars faucher une tente de camping en exposition. il est passe a la caisse sa tente igloo a bout de bras, a fait un sourire a la caissiere , bonne journee madame.comment pouvait elle imaginer que cette tente n'etait pas payee
les gars vous devez aller la en sifflant comme si vous etiez les jardiniers de l'etablissement en plein jour , meme si vous ne fumez pas , achetez un paquet de sigarettes ...

Heu, mais c'est du vol là, non ?
Autant j'ai peu de scrupules à prélever un morceau de bambou qui attaque l'asphalte d'un parking (il faut sauver le parking !

), voir éventuellement même je le ferai aussi pour un bout de rhizome rachitique dans un parc s'il part à un endroit ou clairement il va finir broyé... Mais dans une jardinière ou dans un parterre aménagé, je vais quand même y réfléchir à deux ou trois fois...

En plus là, ils sont petits... Ils s'arracheraient sans pb...

Oui, mais ce n'est pas bien du tout !!

Personne ne verrait rien !

Possible, mais ce n'est pas chez toi ! Pas à toi !

Ils sont en plein soleil et personne ne les arrose ! Sauves les !

C'est du vol !!! T'imagines si quelqu'un venait chez toi pour te piquer des bouts de rhizomes ?

...

Hem... C'est certainement un fou de bambou, c'est pour un échange...

Et tu vas planter un bambou à la place de celui que tu voles ?
Bref....