Esprit Bambou
Re: Course au turion 2013
ah ben merci ; connaissais pas... :wink:
Maître Bambou
Newfibamboo a écrit :premier et gros turion sur Phyllostachys viridis ' viridisulcata' ! :D
Tu aurais des photos de ce superbe bambou ? :roll:

Merci !
:D
Padawan du Rhizome
Un turion pour le chusquea culeou planté au printemps Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 en revanche l'angustissima a une patate d'enfer.
Esprit Bambou
Turion sur Nigra , planté en aout dernier, suis très surpris, si tard ???
Chevalier Turion
Mon culeou me demarre sa deuxieme sceance de shoot annuel ... idem pour murielae MAE ....
Chevalier Turion
Idem ici, deuxième shoot pour les campbell, m. vampire et m. dino.
Maître Chaume
Même chose sur les aureosulcata
Esprit Bambou
Salut les foooos du boooos.

Après 15 jours de congé et un arrosage efficace par ma fille en mon absence, je reviens pour trouver mes Jiu 1 en pleine effervescence, ils turionnent à nouveau, comme si leur vie en dépendait ! Entre une dizaine et une quinzaine de nouveaux turions par pieds. Sans pour autant que ça ne freine le développement des chaumes du printemps qui ont continué de grandir et commence tranquillement à faire des branches...

J'ai aussi un tout nouveau turion sur un aurea. C'est bizarre cette année, je ne me souviens pas avoir eu ça l'an dernier, à part un turion avorté sur le Propinqua qui était apparu mi-septembre.
Initié de la graine
Idem, un beau turion sur aurea en pot planté en juin, de la taille des plus gros chaumes du printemps !
Maître Chaume
Turions sur albocera. (pas le black, le "normal").
Esprit Bambou
Turions (un peu trop ?) tardifs sur un bout de rhizome de vivax aureo mis dans un pot :
Image
et sur drepanostachyum merettii
Image
Esprit Bambou
Hier en mettant le fumier, j'ai remarqué que presque tous mes phyllostachys me font une seconde fronde.
Maître Bambou
Moi, turion de phylo glauca, viridiglaucescens et sur Chimonobambusa tumidissinoda (plan de west bambou j'en suis très comptant!!) le tout planté cette année!!!
oups j'ai oublié le Pseudosasa japonica et Semiarundinaria fastuosa
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Esprit Bambou
Je rajoute le campbell ;)
Esprit Bambou
le castillonis inversa démarre, le castillonis remet le couvert.
Idem dans une moindre mesure sur le ph. aureosulcata aureocaulis (1 petit turion), et pareil pour le nigra (qui vient d'être déplacé, mais qui n'a pas l'air démotivé pour autant).
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »