Bonjour,
J'espère poster au bon endroit...
Sur ma terrasse j'ai laisser deux emplacements de 1m sur 2,5m dans lesquels je souhaiterai planter des bambous non traçant (pleine terre) qui montent le plus haut possible.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
1. L'espace (petit) est-il suffisant ? Si oui combien de pieds puis je planter (1, 2 ou 3) ?
2. Après lecture attentive de ce forum (très riche et très intéressant...1000 merci pour ces informations) il me semble que les espèces Robusta campbell, Wolong et Fargia Rufa pourraient convenir. Qu'en pensez vous ? Laquelle me conseilleriez vous ? En temps que débutant en bambou j'ai du mal a voir les différences entre ces espèces.
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
Passe par la case présentation, sinon les modos vont pas être contents
Passe par la case présentation, sinon les modos vont pas être contents

1- L'espace est suffisant, pour le nombre ça va varier selon ton souhait, si tu veux vraiment opaque je mettrais 5, 3 devant et 2 derrière entre les espacement des 3.
2- Pour le choix je prendrais du campbell vu que tu veux de la hauteur.
2- Pour le choix je prendrais du campbell vu que tu veux de la hauteur.
Le Fargesia robusta 'wolong' ne convient pas du tout dans ce cas précis car il pousse vraiment de manière très évasé ., le rufa sera trop petit!
Effectivement le Campbell est adapté
et il sera vite un superbe brise vue!
Effectivement le Campbell est adapté

Merci pour les conseils. C'est cool vous avez l'air tous d'accord donc je prendrais des Campbell.
Salut,Newfibamboo a écrit :Le Fargesia robusta 'wolong' ne convient pas du tout dans ce cas précis car il pousse vraiment de manière très évasé ., le rufa sera trop petit!
Effectivement le Campbell est adaptéet il sera vite un superbe brise vue!
dans la haie on a mis quelques Wolong notamment parce qu' ils peuvent monter assez haut, qu'on aiment bien leurs grandes feuilles et qu' ils sont donnés comme résistants au soleil. On verra bien s' ils sont môches ou pas dans la haie

Ils sont jeunes et certains pieds, c'est vrai, me semblent plus évasés que d'autres et s'ils le sont trop je procède l'été à une petite taille de remise en forme histoire d'éviter "l'étalement".
Cette photo glanée sur le net me laisse bon espoir de voir une haie avec des sujets élancés

