Bonjour,
Comme beaucoup, un jour une promo! des palmiers !! je me suis laissé tenté et j'ai acheté un petit palmier, un peu rachétique, mais bien vert, je l'ai planté cela fait bientôt 10 ans !! j'ai failli l'arracher tellement qu'il me désespérait,car il ne poussait pas,mais maintenant il commence à prendre forme mais je ne connais pas l'espèce, il a comme du chanvre sur le tronc et ne fait que 2 ou 3 feuilles par an. on en rencontre beaucoup en charente, mais les gens ne connaissent l'espèce.
merci de dire si vous connaissez, et que lui faut il pour qu'il pousse plus vite !!
vo ici la bête
Merci Marius @+
C'est quoi mon palmier ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Re: C'est quoi mon palmier ?
c'est sans aucun doute un trachycarpus fortunei que l'on surnomme également le palmier chanvre
- MARIUS
- Initié de la graine
- Surface : 2500
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai été voir des description de la bête, c'est bien lui !!
@+ Marius
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai été voir des description de la bête, c'est bien lui !!
@+ Marius
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Le Trachy peut être long à s'installer... Très long s'il n'est pas planté dans la période optimale (d'Avril à Août) et s'il a été gardé trop longtemps en pot.
S'il commence à se développer à nouveau, c'est bon signe (il était temps visiblement !).
En été il lui faut beaucoup d'eau. Par contre l'hiver il n'aime pas les sols gorgés !
Quant à la nourriture, un engrais de type 2-1-3 (ou 3-1-3) + Oligoéléments lui sera adapté.
Ceci dit puisqu'il est bien vert, il n'a pas de carence ni même de soucis au niveau racinaire. C'est tout bon.
à bientôt
S'il commence à se développer à nouveau, c'est bon signe (il était temps visiblement !).
En été il lui faut beaucoup d'eau. Par contre l'hiver il n'aime pas les sols gorgés !
Quant à la nourriture, un engrais de type 2-1-3 (ou 3-1-3) + Oligoéléments lui sera adapté.
Ceci dit puisqu'il est bien vert, il n'a pas de carence ni même de soucis au niveau racinaire. C'est tout bon.
à bientôt