Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Par contre mon turion de Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu Inversa' à interrompu sa croissance et ne redémarre pas.
Vu l'épaisseur du chaume, je pensais qu'il allait monter plus haut que celui de l'année dernière, mais non. Arrêt brutal à 2m et maintenant il sort ses branches.
Vous avez déjà eu ça ? À quoi cela est-il dû ?
j'ai le même phénomène sur des bambous assez courants : b7i, auréosulcata Spectabilis et auréosulcata auréocaulis. Certains turions sont plus épais mais les chaumes moins haut que l'an dernier, je pense que le manque de chaleur y est pour quelque chose car ca ne concerne que les premiers turions de ces bambous , les suivants ont un développement "normal"
sur mon nigra en pot un turion s'est arreté a 20 cm pendant deux ou trois semaines pour repartir et atteindre 50cm
il deploie les branches maintenant, un peu frileux sans doute ...
Acheté 6 pots de 10 litres d'humilis plantés en avril dans des bacs d'environ 170 litres.
Ils m'ont fait environ une centaine de turions pour la première année c'est fou et certains chaumes atteignent une hauteur de plus de 3 mètres, j'ai peur qu'a ce rythme la crise du logement se fasse sentir rapidement et qu'ils s'étouffent.
Je pensait pas avoir un brise vue aussi rapidement pourtant c'est ma deuxieme "tentative" la premiere ayant rendue l'âme cet hiver avec un gel à -20°C pendant 10 jours
atalante a écrit :Un turion sur mon Fargesia angustissima. Premier turion depuis l'hiver 2011-2012. Il lui restait juste 2 feuilles sur un bout de chaume de 3 cm. Yep.
Moi aussi, 25 cm pour un beau turion à l'extérieur de la touffe, et quelques uns en milieu de touffe. Il a magnifiquement refeuillé, c'est vraiment beau un angustissima en forme.