MA HAIE AVEC DES Semiarundinaria Makinoi ET UBOKOI
- MARIUS
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2500
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
MA HAIE AVEC DES Semiarundinaria Makinoi ET UBOKOI
Bonjour,
grace à l'aide de "CRAZY" j'ai enfin compris comment mettre des photos merci à lui
Voici donc les photos:
Photo n°1 la haie d'origine, en fait une haie naturelle qui a du pousser toute seule depuis des lustres
Photo n° 2 Aprés abattage et tranchée de 17 mètres
Photo n° 3 les 10 Semiarundinaria Makinoi 4 Semiarundinaria okuboi
Les plants viennent de planfor, ils sont arrivés bien emballés, la hauteur n'est pas trés grande,30 à 50cm mais le prix correspondait à mon budget et il auront le temps de grandir !!
vu la sècheresse du terrain j'ai mis des "goutte à goutte" IRISO
et maintenant j'écoute pousser !!
grace à l'aide de "CRAZY" j'ai enfin compris comment mettre des photos merci à lui
Voici donc les photos:
Photo n°1 la haie d'origine, en fait une haie naturelle qui a du pousser toute seule depuis des lustres
Photo n° 2 Aprés abattage et tranchée de 17 mètres
Photo n° 3 les 10 Semiarundinaria Makinoi 4 Semiarundinaria okuboi
Les plants viennent de planfor, ils sont arrivés bien emballés, la hauteur n'est pas trés grande,30 à 50cm mais le prix correspondait à mon budget et il auront le temps de grandir !!
vu la sècheresse du terrain j'ai mis des "goutte à goutte" IRISO
et maintenant j'écoute pousser !!
Re: MA HAIE AVEC DES Semiarundinaria Makinoi ET UBOKOI
Ceux ci ne sont pas si petits pour des planfor
Tu comptes contenir comment ta haie pour ne pas être envahi ?
Parce c'est dés maintenant qu'il faut l'envisager.
Tu comptes contenir comment ta haie pour ne pas être envahi ?
Parce c'est dés maintenant qu'il faut l'envisager.
- MARIUS
- Initié de la graine
salut,
je vais les premières années laisser les turions peupler pour que la haie soit serrée (brise vent et vue ), et pour les échappés soit je les récupères pour faire un autre coté soit "arme fatale" la tondeuse !!! de toute façon je suis chez moi des 2 cotés c'est pour cela que j'ai choisi d'habiter à la campagne ...........mais je sais qu'a la campagne ou à la ville, il y a partout des voisins qui peuvent être chiant et sans dialogue possible
j'ai encore plus de 50m de haie merdique à revoir donc j'attends devoir comment cela va se passer pour la première et j'aviserais ensuite car je n'aime pas les thuyas et les lauriers.
@+
je vais les premières années laisser les turions peupler pour que la haie soit serrée (brise vent et vue ), et pour les échappés soit je les récupères pour faire un autre coté soit "arme fatale" la tondeuse !!! de toute façon je suis chez moi des 2 cotés c'est pour cela que j'ai choisi d'habiter à la campagne ...........mais je sais qu'a la campagne ou à la ville, il y a partout des voisins qui peuvent être chiant et sans dialogue possible
j'ai encore plus de 50m de haie merdique à revoir donc j'attends devoir comment cela va se passer pour la première et j'aviserais ensuite car je n'aime pas les thuyas et les lauriers.
@+
- MARIUS
- Initié de la graine
Ils sont arrivés les turions !!!
Bonjour,
Ils sont bien là, les turions !!! j'en voyais déjà quelques uns, mais ce matin j'ai fait le comptage:
94 turions pour les 10 Semiarundinaria Makinoi et 4 Semiarundinaria okuboi
et déjà certains ont largement dépassés en hauteur le plant d'origine.
la plantation date de avril 2012 c'est donc leur première année !!! comme quoi les plants de chez "plantfor" ne sont pas si mauvais que cela (contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre)
ce sont les Semiarundinaria Makinoi qui mène la danse par le nombre, les Semiarundinaria okuboi ont moins de turions mais peut être plus gros.
Donc si un lapin ne passe pas par là j'ai peut une chance de les voir grandir, car pour les limaces j'ai ce qu'il faut, de la litière pour les chevaux, du lin broyé efficace, car j'en plein autour qui rôde autour, mais pas une sur les bambous
Je vais essayer de mettre une ou 2 photos.
Bonne journée
@+ Marius
Ils sont bien là, les turions !!! j'en voyais déjà quelques uns, mais ce matin j'ai fait le comptage:
94 turions pour les 10 Semiarundinaria Makinoi et 4 Semiarundinaria okuboi
et déjà certains ont largement dépassés en hauteur le plant d'origine.
la plantation date de avril 2012 c'est donc leur première année !!! comme quoi les plants de chez "plantfor" ne sont pas si mauvais que cela (contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre)
ce sont les Semiarundinaria Makinoi qui mène la danse par le nombre, les Semiarundinaria okuboi ont moins de turions mais peut être plus gros.
Donc si un lapin ne passe pas par là j'ai peut une chance de les voir grandir, car pour les limaces j'ai ce qu'il faut, de la litière pour les chevaux, du lin broyé efficace, car j'en plein autour qui rôde autour, mais pas une sur les bambous
Je vais essayer de mettre une ou 2 photos.
Bonne journée
@+ Marius
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
C'est sympa de pouvoir suivre un sujet sur plusieurs années... merci à toi et vivement les photos !
- MARIUS
- Initié de la graine
et voici quelques photos....
Makinoi turions plus petits mais plus nombreux
ubokoi moins nombreux plus gros
vue d'ensemble
Makinoi turions plus petits mais plus nombreux
ubokoi moins nombreux plus gros
vue d'ensemble
- MARIUS
- Initié de la graine
pour la vue d'ensemble je me suis planté...
Normalement la voici
Hé bien c'est non, la photo est tronqué ? on ne voit pas la totalité
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois
@+ Marius
Normalement la voici
Hé bien c'est non, la photo est tronqué ? on ne voit pas la totalité
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois
@+ Marius
- MARIUS
- Initié de la graine
Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai recompté mes turions j'en suis à 204 pour 14 pieds de bambous, j'en suis trés content .
certains font déja 2 mètres de haut mais les feuilles le long du tronc ne sont pas encore toutes décollées.
par contre l'activité de nouveaux turions semble diminuer? je pensais que cela allait continuer, je ne m'en lasse pas !!
Mais il faut peut être les laisser grandir ? vu que certains sont assez loin du pied mère, faut il mettre de l'engrais ? car il faut bien qu'il se nourisse le petit ?
Merci pour les conseils
Marius @+
Juste pour vous informer que j'ai recompté mes turions j'en suis à 204 pour 14 pieds de bambous, j'en suis trés content .
certains font déja 2 mètres de haut mais les feuilles le long du tronc ne sont pas encore toutes décollées.
par contre l'activité de nouveaux turions semble diminuer? je pensais que cela allait continuer, je ne m'en lasse pas !!
Mais il faut peut être les laisser grandir ? vu que certains sont assez loin du pied mère, faut il mettre de l'engrais ? car il faut bien qu'il se nourisse le petit ?
Merci pour les conseils
Marius @+
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Cool
Elle va être jolie cette haie.
J'adore le rendu d'une haie de S. makinoi (vue chez Eric).
Je tente également l'expérience... Quel manque d'imagination
En ce qui concerne l'engrais... Je ne sais trop ce qu'il est judicieux de faire en cette saison. Un peu d'engrais azoté ? Oui mais alors avec beaucoup d'eau !
Ici (à Carcassonne), ça turionne aussi mais c'est tellement sec que j'oublie l'idée de l'engrais...
Elle va être jolie cette haie.
J'adore le rendu d'une haie de S. makinoi (vue chez Eric).
Je tente également l'expérience... Quel manque d'imagination
En ce qui concerne l'engrais... Je ne sais trop ce qu'il est judicieux de faire en cette saison. Un peu d'engrais azoté ? Oui mais alors avec beaucoup d'eau !
Ici (à Carcassonne), ça turionne aussi mais c'est tellement sec que j'oublie l'idée de l'engrais...
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
J'aurais dit pareil : pas trop d'engrais quand il fait sec ; par contre, use et abuse du paillage.