Course au turion 2013
- stevelau1911
- Initié de la graine
Re: Course au turion 2013
Shanghai 3
aureosulcata spectabilis
vivax aureocaulus
edulis anderson
fargesia robusta
aureosulcata spectabilis
vivax aureocaulus
edulis anderson
fargesia robusta
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Comme quoi, je crois que le bambou se moque de nous à peu près de la même manière que les chats...Jisseyev a écrit : merci Devlie. Je suis plus impatient qu'inquiet. Quant au rhizome-turion... C'est probablement un rhizome, en effet. Mais je pensais qu'ayant passé tout ce temps dehors, il ne recommencerait pas à pousser.
c'est en tout cas la preuve qu'il se passe des trucs là-dessous...
Après plusieurs jours à scruter (parfois plusieurs fois par jour, je sais que je ne suis pas seul, avouez ! ) pour voir sortir des turions sur ce fameux Ph. Propinqua, il a fait super beau hier et j'ai eu des amis à la maison toute la journée, donc pas le temps de regarder...
Evidemment, ce matin, je suis parti en courant aux aurores et ce soir : 3 turions : 1 de 12-13cm, 1 de 10 cm et 1 de 3 cm. Diamètre, je dirais 2.5 cm pour le plus grand. Je mesurerai plus précisément à un autre moment...
Et ce qui me fait aussi penser que les bambous, non content de nous rendre cinglés, se foutent de nous, c'est que je suis sûr que le Propinqua a fait ça juste pour que je profite un tout petit peu moins de ma dernière acquisition : un nigra !
(c'est pas de ma faute, je suis allé chez Truffe Haut pour acheter un joli pot pour héberger une rose trémière qu'on a offert à ma chérie... et je suis tombé amoureux d'un petit pot de nigra, avec plein de petits turions tout serrés dedans... mon coeur de père n'a pas supporté l'idée qu'ils finissent chez quelqu'un qui les maltraite, ou qu'ils ne soient pas vendus et qu'ils soient obligés de rester coincés dans ce petit pot de culture !!! Il fallait réagir, vous êtes d'accord avec moi ! Moralité, ne jamais aller chez un pépiniériste sans sa femme, et moralité bis, il faut que j'y retourne pour lui trouver un joli et très gros pot, plus les 100 kg de terreau qui vont avec !).
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
shouya a écrit :Turions chez le nidularia!
c'est ça, on a 10 jours de décalage, alors qu'a vol de perruches on doit êtres a 80km.
ça doit êtres l'influence Cévennole.
premier turion sur aurea
un planté plein soleil, dans un des coins les plus sec du jardin
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
bravo rhum, on dirait qu'il a bien prit ton nab
il reste porteur du gène nab et t'en sortira surement à nouveau un jour, que tu pourras isoler
bienvenue à ton bébé lacrima deae personne
il reste porteur du gène nab et t'en sortira surement à nouveau un jour, que tu pourras isoler
bienvenue à ton bébé lacrima deae personne
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Merci !
minuscule mais là !!
J'ai prévenu tout le monde, le premier qui me le pète avec un ballon,... je le crucifix !
On s'approche même pas, on touche même pas l'air autour à moins de 10m
minuscule mais là !!
J'ai prévenu tout le monde, le premier qui me le pète avec un ballon,... je le crucifix !
On s'approche même pas, on touche même pas l'air autour à moins de 10m
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
bah succès j'y suis pas pour grand chose...
J'espère que ca va chauffer un peu ces prochains temps...
J'espère que ca va chauffer un peu ces prochains temps...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
à vol de perrucheee lol.apisbenoit a écrit :shouya a écrit :Turions chez le nidularia!
c'est ça, on a 10 jours de décalage, alors qu'a vol de perruches on doit êtres a 80km.
ça doit êtres l'influence Cévennole.
premier turion sur aurea
un planté plein soleil, dans un des coins les plus sec du jardin
Bon donc si premier tutu chez aurea chez top, top chrono, le premier chez moi le 17 mai!!!
Bonjour,
les premiers turions sur aurea sont sortit chez moi le 28 avril.
Je suis doublement content car cette année dans le jura l'hiver vient à peine de se terminer et aussi parce que ce sont des plants que j'ai mis en terre en octobre dernier, Je ne m'attendais donc pas à ce qu'ils me fassent autant de turions. il y a quelques cure-dents mais certains ont un diamètre plus que raisonnable.
les premiers turions sur aurea sont sortit chez moi le 28 avril.
Je suis doublement content car cette année dans le jura l'hiver vient à peine de se terminer et aussi parce que ce sont des plants que j'ai mis en terre en octobre dernier, Je ne m'attendais donc pas à ce qu'ils me fassent autant de turions. il y a quelques cure-dents mais certains ont un diamètre plus que raisonnable.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
merci a toutes et tous
ces 2 sorties d'edulis me remplissent de joie (et foutent la trouille a ma femme)
ces 2 sorties d'edulis me remplissent de joie (et foutent la trouille a ma femme)