Notre hôte : Jean Marie Hury
Nous :
Devlie et son mari
Le Chinois et sa femme
3 mioches excités

1 chien
et Personne

Un accueil vraiment sympathique, je pense que notre hôte (membre de l'aeb) étant surpris de tombé sur une petite bande de félés comme nous.
En arrivant devant la proprieté on peut pas la rater, un bosquet d'aureo donne de suite le ton.
C'est plus tard que ça se gâte...
On fait le tour de la maison pour tomber sur une forêt de viridiglau

Boryana

Pas mal de fargesias que j'ai trouvés un peu décevant
Nitida

Robusta au port hyper retombant je trouve

Le Chinois devant le vivax aureo

Je passe sur les varietés tondues à ras pleio...
On tombe sur qq varietés qui auraient pu être intéressante : pubescens mais force est de constaté que ces varietés sont pas pour chez nous...
Heteroclyta

On finit pas tomber sur un preacox miniscule mais qui sort des turions de taille très respectable

Qq photos pêle mêle :
Notre hôte, le chinois, sa femme et le tigre

Dev, son mari et le fauve

un viridis sulfurea (si je ne m'abuse) qui trace euh bien en ligne droite

Un jardin avec une 40e de boos dont pas mal ont bien morflés les hivers précédents.
Pas mal de varietés ne dépassent pas un Jeff entier je pense.
Seuls le vivax aureo, viridiglau le viridis sulfurea sortent leur épingle du jeu.
Alors oui les sasa, pleio sont en forme mais c'est pas forcément les plus jolis à mes yeux.
J'ai été étonné par le taille vraiment modeste de certains plants mis en terre depuis 2007 qui ont pas poussé du tout ou presque.
C'est donc sympa de voir des varietés communes qui ne poussent pas du tout de la même façon qu'a 100km de là...
En tout cas une visite sympathique, la forêt de boos, ca fait toujours sont effet sur les gosses qui s'en donnent à coeur joie la dedans.