Création de ma haie de fargesia robusta en photo
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Création de ma haie de fargesia robusta en photo
Question idiote mais sur la photo suivante je note que t'as fait une forme assez "exotique" avec ta BAR :
Est-ce que ta BAR est bien inclinée de 15° malgré cette contrainte ? Et quelle épaisseur fait ta BAR ?
Parce que moi en 2MM, j'en ai chi# comme pas possible pour faire un vague ovoïde on va dire, et encore mon inclinaison est pas super académique sur un côté...
Est-ce que ta BAR est bien inclinée de 15° malgré cette contrainte ? Et quelle épaisseur fait ta BAR ?
Parce que moi en 2MM, j'en ai chi# comme pas possible pour faire un vague ovoïde on va dire, et encore mon inclinaison est pas super académique sur un côté...
- lambor
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Ma bar fait 2mn je fait des plis en bas avec écrou et boulon pour tenir a peu prés . L’inclinaison n'est pas a 15°ça doit plutôt être 10° et un coté du bar doit être enterrer de 50 a 60 cm le reste je l'ai coupé .Si ça passe malgré tous en dessous je les tondrez au fur a mesure .Mais c'est vrai que le coup des 15° est une vrai galère parfois .
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
Ok t'as "pincé" le bas en fait pour y arriver ! Fiu balaize parce que la mienne elle était beaucoup trop dure pour faire ca (sans prétention aucune de ma part, lol)...
- lambor
- Chevalier Turion
Autant pour moi ma bar est de 1mn et pas 2mn je viens d’aller voir.Donc plus facile a plier.C'est sur quand 2 mn ça doit etre plus dur a plier.
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
Je confirmelambor a écrit :C'est sur quand 2 mn ça doit etre plus dur a plier.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Bravo pour la haie et l'investissement, autant financier que personnellambor a écrit :Ma bar fait 2mn je fait des plis en bas avec écrou et boulon pour tenir a peu prés . L’inclinaison n'est pas a 15°ça doit plutôt être 10° et un coté du bar doit être enterrer de 50 a 60 cm le reste je l'ai coupé .Si ça passe malgré tous en dessous je les tondrez au fur a mesure .Mais c'est vrai que le coup des 15° est une vrai galère parfois .
Je suis bien d'accord pour dire que cette d'inclinaison à 15° c'est une vraie prise de tête. J'étais justement en train de chercher sur le forum si quelqu'un expliquait comment il s'y prenait quand j'ai trouvé ton sujet sur cette haie...
Mes fargesia ont aussi doublé de hauteur depuis leur plantation début août (pas en volume, juste quelques turions par plan), je suis sûr que l'an prochain ça fera une belle touffe de feuille.
Pour cette histoire de BAR70, je voudrais agrandir la surface "autorisée" de mon Ph. Propinqua et comme toi, leur faire un "haricot", mais je cauchemarde la nuit devant la galère que c'est de donner de la pente ! (ça a l'air beaucoup plus simple quand on fait 10m de ligne droite pour faire une haie où seul les bouts doivent être galère). J'ai vu un membre qui plante des fers à bétons pour maintenir la bar en place, il met aussi une planche, mais je n'ai pas compris à quoi elle lui sert exactement.
Je continue ma chasse et si (quand) je me lance, j'essaie de faire des photos pour aider les prochains galériens. Une technique semble être de boulonner AVANT le placement.
Bravo encore...
-
- Initié de la graine
Très beau travail, il s'agit d'un très joli bambou
l'année dernière nous avons planté 500 fragesia robusta campbell pour faire un labyrinthe, ce sera bientôt une merveille; ils poussent vraiment très vite
l'année dernière nous avons planté 500 fragesia robusta campbell pour faire un labyrinthe, ce sera bientôt une merveille; ils poussent vraiment très vite
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
GauthierGDSO a écrit : l'année dernière nous avons planté 500 fragesia robusta campbell pour faire un labyrinthe, ce sera bientôt une merveille; ils poussent vraiment très vite
on peut voir ?
-
- Initié de la graine
en 2015 normalement ce sera possible de voir le labyrinthe et une grande partie du parc.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Nous, on aimerait aussi voir le travail aujourd'hui, l'après nous intéresse moins !GauthierGDSO a écrit :en 2015 normalement ce sera possible de voir le labyrinthe et une grande partie du parc.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Hmmm mouais superGauthierGDSO a écrit :en 2015 normalement ce sera possible de voir le labyrinthe et une grande partie du parc.
Et avant on peut pas ? je serai ptet déjà mort dans 3 ans
- lambor
- Chevalier Turion
Juste pour vous donner des nouvelles et histoire que ça reste je mes les 1er photos de turion de ma haie pour cette année .Et ça s'annonce pas mal.
- sabord70
- Initié de la graine
- Surface : 30
- Orientation : Ouest
Superbe topic ,très riche en informations et chouettes photos !
On attends la suite avec impatience ... (Miam) .
- lambor
- Chevalier Turion
Merci sabord70 ça fait plaisir.Compte sur moi pour vous tenir au courant de l’évolution.sabord70 a écrit :Superbe topic ,très riche en informations et chouettes photos !