Qu'en pensez vous et puis-je faire quelque chose?
Sur chaque photo c'est un palmier différent.

Oui probablement.Sur le 2 em photos on voit que la palme et en forme de soleil et fait un tour entier.Sur la 1er photo il ne fait qu'un demi une sphère.shouya a écrit : Par contre, ne pensez vous pas qu'ils s'agissent de deux variétés différentes?
Aye aye... Tâches brunes en masse... ==> certainement une attaque fongique !Chris a écrit :Il est mieux que le mien dis-donc.
Je viens de le mettre en place il y a 1 petit mois, il a fait plein de taches brunes et les vielles feuilles ont carrément brunies.
Mais ça va passer j'en suis sûre et le tiens aussi, je penses qu'il va déjà mieux.
Je vais respecter les conseils du forum et l'arroser plus.![]()
Jusqu'à la je l'arrosait seulement un jour sur deux, ma terre n'est pas spécialement perméable, et j'ai déjà perdu un grand palmier en l'arrosant trop. Depuis je suis un peu plus timide au niveau arrosage des palmiers.
D'ailleurs dans mon lotissement ils ont planté une bonne centaine de palmiers dans les aires communes, mais personne ne les arrose. Pourtant les jardiniers pro, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
Photo du mien quand il ferra jour
Cool... Une bonne nouvelleshouya a écrit :ha ça y est les miens se sont bien retapés! ils sont plutot jolis! arrosage un jour sur 2 en plein été^^photos à venir aussi!
OK je vais ouvrir un nouveau poste avec les photos de mon pauvre tacheté.colibri82 a écrit :Aye aye... Tâches brunes en masse... ==> certainement une attaque fongique !
Attention à l'arrosage, si l'eau stagne au pied tu risques un pourrissement des racines.
Ces tâches se développent-elles aussi sur les jeunes feuilles du stipe ?
Si tu peux, ouvre un nouveau sujet avec des photos (avec des gros plans sur les tâches).