bonjour a toutes et tous,
je suis arrivé l'année derniere dans ma nouvelle maison, j'ai récupérer chez un ami des grosses mottes de pseudosasa japonica, a l'aide d une minipelle, les bambous faisaient 3metres,
j'ai planté en avril 2012 mais les cannes étaient dénudées a la base puis les feuilles ont jaunis, j'ai coupé quelques vieux chaumes
j ai bien arrosé, quelques feuilles etaient bien vertes... cet hiver tout était vert par contre il n'y avait que le haut de feuillus et la base
j'ai donc tout coupé a 60 cm du sol en espérant que ca se regarnisse, qu en pensez vous ?
maintenant tout est bien vert mais petit, pensez vous que les nouveaux chaumes vont faire 3 metres ?
merci
la plus part des pseudosasa japonica que j'ai vu sont dégarnis au pied! :/
en fait ma question c'est est Ce que les turions vont faire la taille qu ils avaient quand ils ont été arrachés ? soit environ 3 metres
surement un jour , mais pas forcement tout de suite. Le bambou est une herbe formidable, mais il faut lui laisser le temps de refaire ses réserves avant d'exploser
merci
je pensais qu ils gardaient la taille de l année précédentes
je pensais qu ils gardaient la taille de l année précédentes
apres un prelevement soit le bambou poursuit son train train comme avant, soit il repart en juvenile
ah ok, je ne savais pas, je vais donc esperer qu il poursuivre son train train
merci pour les conseils
merci pour les conseils