Je me permets de recopier une prose lue sur un autre fofo.
Je pense aux copains Belges... Si ce n'est pas loin de chez vous, il y a un bon coup à faire:
xxxxx a écrit :Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendu à wintertuin après avoir découvert leur site internet très tentant: xxxx wintertuin xxxx/
Cette pépinière est a l'abandon et se situe a Hever près de Malinnes en Belgique. D'énormes serres sont visiblement vides et très délabrée... à l'intérieur une centaine de trachycarpus sont plantés en pleine terre au milieu de mauvaises herbes et de brols... ils semblent souffrir du manque d'eau et je ne leur donne pas longtemps à vivre...
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment contacter les anciens proprio et de savoir si c'est envisageable de récupérer ces plants? Qui serait tenté de m'aider? (pas de réponse au téléphone en tout cas)...
Par ailleurs il y a des centaines voir des milliers de pots a récupérer sur le coté du site si jamais il y a des intéressés... je n'ai pas hésité a me servir ....
xxxxxx a écrit :Du nouveau, je viens de réussir a contacter l'ancien patron et effectivement la pépinière n'existe plus. Ils leur restent environ 200 trachycarpus fortunei (60cm) et 200 chamaerops humilis en pleine terre... Ils les vendent sur rdv 2 jours a l'avance (ils les déterent et les mettent dans des pots) au prix de 25 euros l'unité, ils descendent a 15 si on en prend plusieurs et a 6 euros l'unité si on en prend bcp et si j'ai bien compris...
bref ça peut s'avérer très intéressant pour un achat groupé... si des gens sont intéressés on pourrait organiser ça? Qu'est ce que vous en pensez???
Si ça vous tente, je peux vous transmettre les coordonnées téléphoniques.
Ou notre ami Gogol peut voir aider à retrouver le lien du post d'origine (avec les coordonnées)
ça peut être un super plan si les palmiers sont en bon état.