Semi de darjeeling
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Re: Semi de darjeeling
J'ai mis 5 graines en terre le 27 janvier et voila ce que ca donne....
c'était dimanche il faisait 1 cm aujourd'hui un deuxième pointe le bout de son nez et le premier culmine a 4cm...
c'était dimanche il faisait 1 cm aujourd'hui un deuxième pointe le bout de son nez et le premier culmine a 4cm...
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
NANNNNN moi j'abandonne ça fait 1 mois et demi!!! tu les as eu où tes graines? C'est quoi comme substrat?
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Pareil, où t' as pris tes graines stp ?shouya a écrit :NANNNNN moi j'abandonne ça fait 1 mois et demi!!! tu les as eu où tes graines? C'est quoi comme substrat?
T°C de semi etc....
C' est super ta réussite,
et merci pour les infos à venir.
- Skyboule
- Chevalier Turion
Yes c'est une belle surprise, parce que je fais comme tout le monde je TEST....
Les bananes qui montent sont des Bajoo (en Allemand Japanische Faserbanane) pourquoi en Allemand parce que j'achète les graines sur Ebay allemagne...
J'ai également des Valentina mais j'ai eu un avortement pour le moment c'est tout...
Pour la plantation:
24H de trempette
ensuite mélange de terreau et sable pose des graines
et au dessus c'est de la VERMICULITE
C'est une petite dame travaillant dans une pépinière qui m'as donné ce truc. Apriori c'est le système qu'utilise les jardins botanique. La vermiculite permet en fait de garder de l'humidité en surface et augmente la température sous la couche.
Pour s'en rendre compte il suffit d'acheter un sac de vermiculite (animalerie) de mettre sa main dedans et on sent la chaleur de suite....
Je fais d'autres photo cette AM et je les posts (bambou _ Musa _ et litchi...)
J'ai en trempage des Hémérocalles ( 17 sortes...) si ça marche ça fera du partage pour 2014!!!!
Les bananes qui montent sont des Bajoo (en Allemand Japanische Faserbanane) pourquoi en Allemand parce que j'achète les graines sur Ebay allemagne...
J'ai également des Valentina mais j'ai eu un avortement pour le moment c'est tout...
Pour la plantation:
24H de trempette
ensuite mélange de terreau et sable pose des graines
et au dessus c'est de la VERMICULITE
C'est une petite dame travaillant dans une pépinière qui m'as donné ce truc. Apriori c'est le système qu'utilise les jardins botanique. La vermiculite permet en fait de garder de l'humidité en surface et augmente la température sous la couche.
Pour s'en rendre compte il suffit d'acheter un sac de vermiculite (animalerie) de mettre sa main dedans et on sent la chaleur de suite....
Je fais d'autres photo cette AM et je les posts (bambou _ Musa _ et litchi...)
J'ai en trempage des Hémérocalles ( 17 sortes...) si ça marche ça fera du partage pour 2014!!!!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
t'es optimiste...Skyboule a écrit : J'ai en trempage des Hémérocalles ( 17 sortes...) si ça marche ça fera du partage pour 2014!!!!
Ca prolifère mais pas aussi vite que cela
- Skyboule
- Chevalier Turion
Ben disonts en gros j'ai 20 graines de chaque sorte donc si ça pousse bien le partage peux se faire même en petit godet....
-