Bonjour à tous,
Je n' ai pas de bambous à échanger pour le moment.
Je vais faire simple et compléterai par la suite.
Si vous désirez des graines de tomates hors du commun, insoupçonnables de goût, bein faites moi signe. ( environ 400 variétés )
Attention dans ce que je vous propose ne vous attendez pas à avoir de super productions ( en générale, car pour certaines variétés et en fonction du lieu on a de bonne prod ) par contre, vous allez redécouvrir ce qu' est une tomate.
J' ai également, quelques courges, concombres, melons, courgettes ( dont des variétés assez rares dans tous ces cucus, le nombres de graines est bien sûre très faible aussi )
Ce sera avec grand plaisir que je vous ferai découvrir ma passion comme vous me faite découvrir la votre.
J' ai aussi des graines de fleurs, là faut que je sorte mes boîtes.
J' ai commandé également quelques graines de bambous, j' attend la réception pour être sûre de ce que je propose. ( j' devrais recevoir environ 6,7 variétés )
Ce que je cherche :
des bambous qui se plairont par chez moi, de préférence non traçant et pas trop hauts ( graines ou plants )
des bananiers ( graines ou plants )
et toutes autres propositions dans tous les domaines, je ne suis pas fermé, je suis curieux.
Bon, c' est un peu vague mais ça me permet de me lancer parmi vous.
voici pour les fleurs :
alcea rosea " majorette" ( mixed )
amaranthus paniculatus "marvel bronze"
amberdboa muricata
aquilegia caerulea
aquilegia chrysantha yellowstar
aquilegia magpie
brazilian button ( pineapple sangria )
callistephus giant single andrella
datura stramonium
delphinium magic fountains mixed
iris ensata
iris pseudocarus
lilium superbum
lillium michiganense
lillium philadelphicum
lillium regale
lobellia cardinalis
lobellia erinus compacta " snowball"
papaver somniferum "blackcurrant fizz "
papaye
passiflora actinia
passiflora de mon jardin ( très bon fruit violet et très belle fleur )
passiflora edulis golden giant
passiflora foetida
passiflora incarnata ( me retse une graine )
passiflora ligularis
passiflora molissima
petunia x hybrida "choir of angels"
rudbeckia x hirta " cherry brandy"
tagetes patula "bonita " ( mixed )
carex pendula
pitaya
saguaro ( carnegia gigantea )
parmis tout ceci, certaines variétés, il ne me reste que quelques graines voir une ou deux.
liste de morpho
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: liste de morpho
Hs : en tout cas, n hesite pas a nous faire decouvrir ces merveilles par exemple dans un post dans le jardin tradi
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Je vais essayer, en tomate cette année, je me limite à environ 60 variétés, pratiquement que des nouvelles ou des reconductions de variétés loupés et quand même 2 ou 3 reconduites par sécurité ( un peu plus quand même, j' ai du mal à compter ).
Les piments sont semés environ 20 variétés + une dizaine d' hivernés.
Les piments sont semés environ 20 variétés + une dizaine d' hivernés.
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Merci
Bon, j' dois bien avoir encore quelques bricoles à droite à gauche ( en graines ), difficile de faire une liste de tout.
J'ai aussi des fraisiers qui se sont mélangés avec le temps.
Des graines de canna, un rouge et un dans les tons rose rouge. ( doit encore y avoir des graines au jardin ) et je crois qu' il me reste quelques graines d' un jaune ( caballero nain, semé cette année, variété pas encore vérifié )
Du papyrus
De l' immortelle ( normalement, devrait y avoir quelques jeunes pousses au printemps, elle se sème toute seule )
Des framboisiers ( blanc et rouge ) là faut attendre la reprise pour voir ce qui est viable.
Bon, j' dois bien avoir encore quelques bricoles à droite à gauche ( en graines ), difficile de faire une liste de tout.
J'ai aussi des fraisiers qui se sont mélangés avec le temps.
Des graines de canna, un rouge et un dans les tons rose rouge. ( doit encore y avoir des graines au jardin ) et je crois qu' il me reste quelques graines d' un jaune ( caballero nain, semé cette année, variété pas encore vérifié )
Du papyrus
De l' immortelle ( normalement, devrait y avoir quelques jeunes pousses au printemps, elle se sème toute seule )
Des framboisiers ( blanc et rouge ) là faut attendre la reprise pour voir ce qui est viable.
-