phyllostachys shangai 3
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
Re: phyllostachys shangai 3
en fait il est en cours de route je vais accueillir un petit breton à la maison
j'avais répondu à isa, personne. désolé de ne pas l'avoir précisé
si mon post permet à captain d'en avoir un, je serais bien content..
ça a quand même l'air d'êtres un bambou nécessaire à tout bon passionné..
si mon post permet à captain d'en avoir un, je serais bien content..
ça a quand même l'air d'êtres un bambou nécessaire à tout bon passionné..
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
pas assez rustique pour notre régionapisbenoit a écrit : ça a quand même l'air d'êtres un bambou nécessaire à tout bon passionné..
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Pas grave, t'auras le mêmeapisbenoit a écrit :en fait il est en cours de route je vais accueillir un petit breton à la maison
J'suis content qu'il se propage celui là
Ouais tkt je pense qu'il connait la route, si il en veut, il passe !apisbenoit a écrit : si mon post permet à captain d'en avoir un, je serais bien content..
Bah à voir ! je me prononce toujours pas sur la "couleur", j'attends. En tout cas, c'est pas celle que j'attendais.apisbenoit a écrit : ça a quand même l'air d'êtres un bambou nécessaire à tout bon passionné..
C'est l'un des plus recommandé en Belgique pour faire un écran contre le froid!saturnain a écrit :pas assez rustique pour notre régionapisbenoit a écrit : ça a quand même l'air d'êtres un bambou nécessaire à tout bon passionné..
Dans le même genre, Phyllostachys parvifolia se sent à l'aise dans ces latitudes.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Quelqu'un l'a vu en vrai chez Kimmei, celui-là ? Si oui, le vert est flashy comme ça ?Personne a écrit :Mouais :
C'est pas le vert que j'attendais quand j'ai craqué en voyant la photo de celui de kimmei :
- Personne
- Maître Bambou
Au printemps quand j'y suis allé, je ne l'ai pas vu.
En tout cas la photo provient de son album, donc j'ai plus confiance en lui qu'aux vendeurs vpc qui piquent les photos...
http://www.kimmei.com/dpublicaties.html#n20
Une autre photo qui parait plus naturelle provenant aussi des publications de Jos :
En tout cas la photo provient de son album, donc j'ai plus confiance en lui qu'aux vendeurs vpc qui piquent les photos...
http://www.kimmei.com/dpublicaties.html#n20
Une autre photo qui parait plus naturelle provenant aussi des publications de Jos :
- apisbenoit
- Maître Chaume
je pense qu'en bosquet l'aspect ne rend pareil, il faudrait également savoir la proportion de chaumes de l'année sur la photo et si elle a était prise en maie ou en février?
peut êtres dans quelques temps (assai vite vue la bestiole) les chaumes seront moins exposé au soleil chez toi et il gardera mieux ce beau vert lustré
ou bien est ce des la sortie des nouveaux que tu est déçu de la couleur des chaumes personne?
par contre je ne suis pas fan du feuillage et de l'aspect général du parvifolia
il gagne a êtres planté à un endroit ou on ne peu pas prendre trop de recul, pas en isolé en tout les cas
peut êtres dans quelques temps (assai vite vue la bestiole) les chaumes seront moins exposé au soleil chez toi et il gardera mieux ce beau vert lustré
ou bien est ce des la sortie des nouveaux que tu est déçu de la couleur des chaumes personne?
je ne connais pas sa rusticité, mais il a des chaumes magnifiques avec des entrenœuds courts et un anneau de pruine persistent qui metent en valeur ça belle teinte verte.Lesek a écrit :Dans le même genre, Phyllostachys parvifolia se sent à l'aise dans ces latitudes.
par contre je ne suis pas fan du feuillage et de l'aspect général du parvifolia
il gagne a êtres planté à un endroit ou on ne peu pas prendre trop de recul, pas en isolé en tout les cas
- Personne
- Maître Bambou
Un peu global : la couleur est un poil "fadasse"apisbenoit a écrit : ou bien est ce des la sortie des nouveaux que tu est déçu de la couleur des chaumes personne?
- apisbenoit
- Maître Chaume
il est là
merci isa pour la qualité du plant
on voie vite qu'il ne connait pas le mistral quand on voie ces feuilles elles sont magnifiques pour la saison.
je l'ai baladé dans le jardin et pour moi, même en juvénile il ne ressemble ni a mon vivax ni à mon prominens, dont je suis sur de l'identitée
on voie vite qu'il ne connait pas le mistral quand on voie ces feuilles elles sont magnifiques pour la saison.
je l'ai baladé dans le jardin et pour moi, même en juvénile il ne ressemble ni a mon vivax ni à mon prominens, dont je suis sur de l'identitée
- Personne
- Maître Bambou
l'histoire de lui faire faire le premier et dernier tour du proprietaireapisbenoit a écrit : je l'ai baladé dans le jardin
Jolie bouture !
Ah Isa, elle mériterait une médaille pour tous les échanges qu'elle fait !!
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Pas de quoi,c'est avec plaisir,je sais qu'il sera bien chez toiapisbenoit a écrit :il est là
ici,il a connu plus tot la pluie et l'humidité non-stop
mais c'est vrai que ça leur réussit pas mal...
apisbenoit a écrit :je l'ai baladé dans le jardin et pour moi, même en juvénile il ne ressemble ni a mon vivax ni à mon prominens, dont je suis sur de l'identitée
C'est sympa les échanges,et j'ai rarement été déçuePersonne a écrit :l'histoire de lui faire faire le premier et dernier tour du proprietaireapisbenoit a écrit : je l'ai baladé dans le jardin
Jolie bouture !
Ah Isa, elle mériterait une médaille pour tous les échanges qu'elle fait !!
Un bon moyens de limiter les "envahisseurs" du jardin:
on échange le surplus ......contre d'autres qu'on a pas encore
Isa.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
A ce propos Isa , j'ai toujours ton Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis qui t'attend , tu veux que je te l'envoie par la poste , ou as tu un jour une date prevue ou tu monterais voir les nordistes ! comme tu préfère
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Ce que je remets en cause, c'est la fidélité des couleurs sur une photoPersonne a écrit :Au printemps quand j'y suis allé, je ne l'ai pas vu.
Ça peut être très variable, il suffit d'une balance des blancs mal faite, et c'est du n'importe quoi ... ou alors des couleurs saturées, et c'est de suite plus flatteur que dans la vraie vie.
(et je ne parle pas des différences liées aux écrans). Le vert sur la photo, avec mes yeux et mon écran je le vois vert flashy, presque jaune. Sur la deuxième les couleurs sont plus "ternes", mais plus proches de ce que je m'attends à voir dans la nature - très joli vert, tout de même.
Ben moi je le trouve beau ce parvifolia nan ?
P'tit coucou à Lulu, Polo et Japde qu'on voit sur la photo !