Visite chez Oprins avec Japde....Bambous, Bambous, ....

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

Mais de rien les z'amis..... :) :D

japde
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par japde »

l'aligator a écrit :Je connais Bambooselecte de part certaines jardineries, qui dans le 76 sont revendeurs, je voudrai savoir si les prix sont vraiment attractif, c'est à dire , une marge de moins??, et est qu'il expédie??
merci
Et félicitations pour le reportage!!magnifique..
Les prix chez Oprins sont à peu près similaires à ceux pratiqués dans les jardineries vendant des bambooselect ( marque des bambous de Oprins).

Il faut savoir que ces bambous ont n'ont pas été divisés à partir d'une plante mère mais bien créés, divisés, multipliés,... in vitro.
C'est pareil sauf que j'ai entendu ouïr (attention sans j devant :oops:) que ces bambous prenait plus de temps que l'autre pour s'installer, qu'ils avaient tout du moins au début, une moins grande résistance au gel et qu'il leur fallait donc un peu plus de temps pour arriver à maturité.
En contre partie, une fois adulte, ils ne fourniraient que des cannes d'un gros diamètre suivant l'espèce bien évidemment.
Il faut le savoir.

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

.....soupir.....soupir..... Yellow_Hot_Colorz_PDT_36 Yellow_Hot_Colorz_PDT_36 Yellow_Hot_Colorz_PDT_36

Je n'ai plus beaucoup envoyé de messages ces derniers temps, je suis resté scotché sur ces photos :fear:

Une petite question, si j'achète un pot des super bambous qui se trouvent devant la serre dont je ne connais pas le nom Yellow_Hot_Colorz_PDT_28 et que je le transporte dans ma voiture en laissant le coffre ouvert, vous pensé que la police dirait quelque chose si le bambou dépasse légèrement d'environ 12 m ? Evidemment j'attacherais un petit triangle réfléchissant au bout !!! Sécurité sécurité :)

Mwouais, c'est moyen,.... personne n'a un hélicoptère à prêter ???

En tout cas super reportage ;) Merci

David

johnbonsai
Maître Bambou

Message par johnbonsai »

Allez Moonchild, plus que 10 fois dodo et tu as tes graines de Ph Pubescens (Moso) ;-)

l'aligator
Chevalier Turion

Message par l'aligator »

japde a écrit :
l'aligator a écrit :Je connais Bambooselecte de part certaines jardineries, qui dans le 76 sont revendeurs, je voudrai savoir si les prix sont vraiment attractif, c'est à dire , une marge de moins??, et est qu'il expédie??
merci
Et félicitations pour le reportage!!magnifique..
Les prix chez Oprins sont à peu près similaires à ceux pratiqués dans les jardineries vendant des bambooselect ( marque des bambous de Oprins).

Il faut savoir que ces bambous ont n'ont pas été divisés à partir d'une plante mère mais bien créés, divisés, multipliés,... in vitro.
C'est pareil sauf que j'ai entendu ouïr (attention sans j devant :oops:) que ces bambous prenait plus de temps que l'autre pour s'installer, qu'ils avaient tout du moins au début, une moins grande résistance au gel et qu'il leur fallait donc un peu plus de temps pour arriver à maturité.
En contre partie, une fois adulte, ils ne fourniraient que des cannes d'un gros diamètre suivant l'espèce bien évidemment.
Il faut le savoir.
Merci, dommage que cela ne soit pas un peu moins chèr, et pareil, je ne savais pas pour la création in vitro...

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

johnbonsai a écrit :Allez Moonchild, plus que 10 fois dodo et tu as tes graines de Ph Pubescens (Moso) ;-)
Merci, merci,....

J'ai reçu déjà quelques graines d'un généreux donateur du forum mais vu que le taux de réussite pour ce genre de Bambou n'est pas très élevé c'est avec plaisir que j'en accepterais encore quelques unes Yellow_Hot_Colorz_PDT_34

Au fait je les ai planté ce dimanche, je ferais des photos pour suivre l'évolution,.......

C'est cool de faire cette visite en début de mois :) de plus, j'aurais surement eu ma prime de vacance,... houlala !!!! Mon porte-feuille va chauffer c'est sûr :)

Darker
Esprit Bambou
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 46 fois
A été remercié : 164 fois

Message par Darker »

génial les photos vous avez une idée des tarifs
pour ça par exemple ?
Image
:?

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Darker a écrit :génial les photos vous avez une idée des tarifs
pour ça par exemple ?
:?
On a pas vraiment demandé.
Dans leur tarif, il y a un phyllostachys bambousoides tanakae en conteneur de 200 pour une hauteur de 4 à 5 mètres et c'était dans les 350/400 €.
Il ne l'avais malheureusement pas en stock; sinon .....

johnbonsai
Maître Bambou

Message par johnbonsai »

moi j'en ai déjà un ....nanananère.......bon ok je suis sur un nuage avec ce bambou.....je :arrow:

8)

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

superbe reportage !
Pour ces palettes :
Image

Je connais ça en grande surface. On en a déjà réceptionné avec toutes sortes de plantes ! C'est une façon d'économiser la place.
Mais là avec des bambous, je crierais au sacrilège ! Car les turions sont fragiles ! quel dommage ! :roll:

johnbonsai
Maître Bambou

Message par johnbonsai »

et non....j'en aurais bien repris quelques uns mais pas assez de place dans la voiture.

Je verrais lors d'une prochaine visite....

Répondre