Visite chez Oprins avec Japde....Bambous, Bambous, ....
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Les prix chez Oprins sont à peu près similaires à ceux pratiqués dans les jardineries vendant des bambooselect ( marque des bambous de Oprins).l'aligator a écrit :Je connais Bambooselecte de part certaines jardineries, qui dans le 76 sont revendeurs, je voudrai savoir si les prix sont vraiment attractif, c'est à dire , une marge de moins??, et est qu'il expédie??
merci
Et félicitations pour le reportage!!magnifique..
Il faut savoir que ces bambous ont n'ont pas été divisés à partir d'une plante mère mais bien créés, divisés, multipliés,... in vitro.
C'est pareil sauf que j'ai entendu ouïr (attention sans j devant ) que ces bambous prenait plus de temps que l'autre pour s'installer, qu'ils avaient tout du moins au début, une moins grande résistance au gel et qu'il leur fallait donc un peu plus de temps pour arriver à maturité.
En contre partie, une fois adulte, ils ne fourniraient que des cannes d'un gros diamètre suivant l'espèce bien évidemment.
Il faut le savoir.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
.....soupir.....soupir.....
Je n'ai plus beaucoup envoyé de messages ces derniers temps, je suis resté scotché sur ces photos
Une petite question, si j'achète un pot des super bambous qui se trouvent devant la serre dont je ne connais pas le nom et que je le transporte dans ma voiture en laissant le coffre ouvert, vous pensé que la police dirait quelque chose si le bambou dépasse légèrement d'environ 12 m ? Evidemment j'attacherais un petit triangle réfléchissant au bout !!! Sécurité sécurité
Mwouais, c'est moyen,.... personne n'a un hélicoptère à prêter ???
En tout cas super reportage Merci
David
Je n'ai plus beaucoup envoyé de messages ces derniers temps, je suis resté scotché sur ces photos
Une petite question, si j'achète un pot des super bambous qui se trouvent devant la serre dont je ne connais pas le nom et que je le transporte dans ma voiture en laissant le coffre ouvert, vous pensé que la police dirait quelque chose si le bambou dépasse légèrement d'environ 12 m ? Evidemment j'attacherais un petit triangle réfléchissant au bout !!! Sécurité sécurité
Mwouais, c'est moyen,.... personne n'a un hélicoptère à prêter ???
En tout cas super reportage Merci
David
- johnbonsai
- Maître Bambou
- l'aligator
- Chevalier Turion
Merci, dommage que cela ne soit pas un peu moins chèr, et pareil, je ne savais pas pour la création in vitro...japde a écrit :Les prix chez Oprins sont à peu près similaires à ceux pratiqués dans les jardineries vendant des bambooselect ( marque des bambous de Oprins).l'aligator a écrit :Je connais Bambooselecte de part certaines jardineries, qui dans le 76 sont revendeurs, je voudrai savoir si les prix sont vraiment attractif, c'est à dire , une marge de moins??, et est qu'il expédie??
merci
Et félicitations pour le reportage!!magnifique..
Il faut savoir que ces bambous ont n'ont pas été divisés à partir d'une plante mère mais bien créés, divisés, multipliés,... in vitro.
C'est pareil sauf que j'ai entendu ouïr (attention sans j devant ) que ces bambous prenait plus de temps que l'autre pour s'installer, qu'ils avaient tout du moins au début, une moins grande résistance au gel et qu'il leur fallait donc un peu plus de temps pour arriver à maturité.
En contre partie, une fois adulte, ils ne fourniraient que des cannes d'un gros diamètre suivant l'espèce bien évidemment.
Il faut le savoir.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Merci, merci,....johnbonsai a écrit :Allez Moonchild, plus que 10 fois dodo et tu as tes graines de Ph Pubescens (Moso)
J'ai reçu déjà quelques graines d'un généreux donateur du forum mais vu que le taux de réussite pour ce genre de Bambou n'est pas très élevé c'est avec plaisir que j'en accepterais encore quelques unes
Au fait je les ai planté ce dimanche, je ferais des photos pour suivre l'évolution,.......
C'est cool de faire cette visite en début de mois de plus, j'aurais surement eu ma prime de vacance,... houlala !!!! Mon porte-feuille va chauffer c'est sûr
On a pas vraiment demandé.Darker a écrit :génial les photos vous avez une idée des tarifs
pour ça par exemple ?
Dans leur tarif, il y a un phyllostachys bambousoides tanakae en conteneur de 200 pour une hauteur de 4 à 5 mètres et c'était dans les 350/400 €.
Il ne l'avais malheureusement pas en stock; sinon .....
- johnbonsai
- Maître Bambou
- johnbonsai
- Maître Bambou