et j'adore ton tee shirt orange de PraFrancejapde a écrit :T'es sur, t'as vu mes souliers ?????Gaston2Foix a écrit :mais je tenais juste à dire à Japde que j'avais tout vu.
Petrivo 22 Juin 2008
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
En effet, les ventres n'étaient pas aussi développés que le mienBambounet a écrit :Un beau week-end qu'ils ont passés nos amis Belges !
Superbes photos merci du partage.
A propos du 'bambusa ventricosa', sur les photos les turions n'ont rien de ventre de 'boudha' ou alors je vois pas bien, qu'en est il en vrai ?
Par contre, sur un des turions, les ventres se montraient mais pas à partir de la base.
Je suppose que c'est dû aux virus (si c'est delà que cela vient comme pour le kikko) qui n'est pas présent dans tous les chaumes ou du moins en moindre quantité.
Pour le kikko, je sais qu'il faut sélectionner les cannes suivant qu'elles présentent ou non les carapaces de tortues.
Disons que la plupart du temps, si on trouve des bambusa ventricosa ou des bambusa vulgaris striata en jardinerie, ce sont des plantes dont les rhizomes sont soit enlevés ou trop court que pour se régénérer et on garde la plante le temps qu'on l'a.Seunam a écrit :Superbes photos, effectivement. Dites, je n'ai pas bien compris pour le ventricosa: pourquoi cette remarque avec les turions? Il en fait rarement?
Perso, j'ai un ventricosa dont les trois cannes ont été sciemment attachées depuis deux ou trois ans.
Ils m'ont fait des feuilles et j'ai perdu deux des trois troncs.
Niveau pousses, turions, j'oublie car il est impossible qu'il y avait un quelconque rhizome.
Ce que nous avons vu ce weekend, ce sont des ventricosa qui ont étés divisés à base d'une motte, d'une touffe ou autres tout comme nous le faisons avec les bambous habituels. Ils conservent donc des rhizomes et nous font de beaux turions.
Donc, si on plante celui-là et que nous aurions des conditions climatiques suffisantes, il repartira tandis que l'autre que j'ai à la maison, si je le plante, il végètera tout comme maintenant dans son pot.
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Merci pour l'explication, japde!
Modifié en dernier par Seunam le 23 juin 2008, 12:59, modifié 1 fois.
Je t'ai déjà répondu sur ton autre sujet et renvoyé vers eux. Ils livrent dans toute l'europe mais aiez, aie, aie au prix.rhum23 a écrit :pour drecentrer le topic je dirais tout simplement:
WAWWWWWWWWWW c'est superbe!
Ils font de le VPC?
Sonne leur via leur site : www.petrivo.com.
Ils parlent néerlandais, anglais et certainement un peu français.