Visite chez newfi's Bamboo Garden
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Visite chez newfi's Bamboo Garden
sans parler de prix de commerce et tuti quanti
depuis que j'ai vu en VRAI ces edulis ça me trotte dans la tête, ils sont trop beaux, je suis en train de réfléchir à leur faire un toit amovible pour les "priver d'eau" l’hiver.
je comprenait pas avant de les avoir "touchés" des yeux qu'on se lâche sur ces variétés maintenant je réfléchit au solutions d'élevage même si c'est pour n'avoir que de "petits" chaumes
depuis que j'ai vu en VRAI ces edulis ça me trotte dans la tête, ils sont trop beaux, je suis en train de réfléchir à leur faire un toit amovible pour les "priver d'eau" l’hiver.
je comprenait pas avant de les avoir "touchés" des yeux qu'on se lâche sur ces variétés maintenant je réfléchit au solutions d'élevage même si c'est pour n'avoir que de "petits" chaumes
Je découvre aussi les photos ! Merci Krypto pour le reportage !
Et suis content de voir ce que ça donne Newfi ! trop chouette, continue bien !
Et suis content de voir ce que ça donne Newfi ! trop chouette, continue bien !
-
- Initié de la graine
Je suis fort content de voir ces clichés. Nous avons la chance de voir pousser ici quelques uns de ces spécimens bien vigoureusement malgré notre implantation septentrionale.Kryptopterus a écrit :Une allée de nabeshimana/bicolor, c’est sympa non ?
Du nigra, en veux-tu ? en voilà !
Du bambusoides lacrima dae à pleurer !
Pour info, cela n'a rien à voir avec du Tanakae et ça ne ressemble ni à du glauca yunhzu, ni à du nigra boryana
Du phyllostachys aureosulcata spectabilis
Du phyllostachys edulis 'tao jiu' (C'est du pubescens de la région issus de semis)
Pseudosasa amabilis (tenuis ?)
Des gros pots de nigra
Phyllostachys vivax huangwenzhu
Ça, c'est une photo des trésors trouvés dans le container et qui ne sont pas sur le bon de commande ou mélangés (maladroitement) avec les autres.
C'est donc des inconnus chinois à identifier dans les prochaines années.
Phyllostachys edulis 'tao kian'
Tout a été prélevé sur une même forêt, il y a donc des chaumes plutôt bicolor, d'autre un peu plus nabeshimana, et newfi m'a dit que le gars de Chine n'avait pas envoyé de couleur verte car il trouvait ça moche . Donc, on pourrait y trouver en 2012 du nabeshimana comme j'aimerais en avoir, c'est à dire plutôt avec une tendance verte. On verra en tout cas, pour ceux qui auront la cuvée 2011 ce que donneront les turions dans les années qui viennent.
Un rempotage dans un 285 Litres
Voici le fameux kikko bicolor. Enfin, je l'espère en rêvant ! C'est peut-être simplement une gaine qui a été enlevée lors de la croissance du turion.
Pour les curieux (oui, je pense à toi Japde ), c'est moi qui l'ai récupéré donc je vous tiendrai au courant sur les futurs turions.
Voilà un autre 'tao kiang' avec un gros chaume de 7 ou 8cm de diamètre.
Regardez ça comme c’est beau !
Le départ
Les boos rempotés chez moi dans des 130Litres pour les plus gros
Le kikko
Des feuilles panachées
Des turions qui sortent
Regardez cette couleur de lacrima dae ! c'est une couleur de nigra bien noire avec du vert vif, c'est trop beau.
Et pour se refaire plaisir une dernière fois
En tout cas, un grand merci à newfi d'avoir tenté et réussi le pari de faire venir un container de Chine.
J'ai de l'edulis 'tao kiang' plein de mystères maintenant dans le jardin !
Et que la passion le garde pour les futures cuvées ...
Krypto
Nous imaginions une pépinière beaucoup plus grande par contre.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Oui et l'objectif n'est pas le nombre, mais la qualité.Personne a écrit :Bah en même temps il vient d'attaquer
Va falloir voir l'arrivage de mars...
Et ce n'est qu'un début. Il vient d'ailleurs d'ouvrir un magasin online que la charte m'interdit de mentionner
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
yes ! j'y ai fait un saut ... mais il ne dévoile pas (encore) tout
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
a force d'avoir entendu dire pdt 3,4 ans de tous les gens qui ont rencontré newfi qu'il était un gars vraiment super, j'avais presque peur de le rencontrer car je pensais que j'allais peut etre un peu déçu
et voila qui est fait, je les rencontrer et j'ai été plus qu'impressionné ... quelle passion,quelle humilité, quelle dicrétion, quelle envie de vouloir vivre a 100% les bambous,
les plus grands noms du monde du bambous en europe le contactent, ils savent ce que newfi aura d'ici peu chez lui. Félicitations et je tire un grand coup de chapeau
et voila qui est fait, je les rencontrer et j'ai été plus qu'impressionné ... quelle passion,quelle humilité, quelle dicrétion, quelle envie de vouloir vivre a 100% les bambous,
les plus grands noms du monde du bambous en europe le contactent, ils savent ce que newfi aura d'ici peu chez lui. Félicitations et je tire un grand coup de chapeau
On est tous fier de lui ! Bravo Newfi !!! tu nous manques ici...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
dommage ça mériterai vraiment qu'on en parle.japde a écrit :Et ce n'est qu'un début. Il vient d'ailleurs d'ouvrir un magasin online que la charte m'interdit de mentionner
japde a écrit :Et ce n'est qu'un début. Il vient d'ailleurs d'ouvrir un magasin online que la charte m'interdit de mentionner
J'adore ta malice , et vive ta signature qu'il m'est interdit de citer.
- stevelau1911
- Initié de la graine
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
cowboy bebop a écrit :dommage ça mériterai vraiment qu'on en parle.japde a écrit :Et ce n'est qu'un début. Il vient d'ailleurs d'ouvrir un magasin online que la charte m'interdit de mentionner
Ouep pis les prix sont vraiment hyper compétitifs ! pour des varietés qu'on trouve pas en france !!! mangez en !!!