Moonchild a écrit :Ok merci

,....Je ferais d'autres photos quand je retourne labas.
On pourrait faire un Sujet sur la prise de photo à des fins d'identifications. Car si les gens sont débutants comme moi, ils ne savent certainement pas quoi prendre en photo précisément pour une identification.
A moins que ça a déjà été fait et que je ne l'ai pas vu (Comme d'hab

)
David
ton idée sur la prise de photo est une très bonne idée. Par contre, c'est vrai que c'est toujours très délicat une identification sur photo. Spectres de couleurs des APN qui diffèrent, période de l'année, etc, etc pas fastoche, mais ton idée est très bonne.
Pour tes turions, ils ressemblent à des turions d'aurea pour la forme par exemple, c'est tout à fait ça, par contre, pour la couleur, je les trouve très rougeâtres, ainsi je suis incapable de dire si cette teinte est réelle ou liée à la photo en elle même. Idem pour le port des feuilles, il ne ressemble absolument pas au port de feuilles de mon aurea, par contre, il ressemble pas mal à un autre aurea que j'ai trouvé sur le bord d'une route et qui n'est sans doute pas la forme la plus "pure" de l'espèce.
Pas fastoche tout ça. Mais avec la base des chaumes, on pourra te dire à 100% si c'est un aurea, t'inquiète.