Initié de la graine
Semiarundinaria fastuosa 'yakashidare'
J'ai vu un semiarundinaria fastuosa 'yakashidare' à vendre. Lorsque j'ai demandé les différences caractéristiques avec le fastuosa, la personne m'a répondu qu'il était un peu plus petit...Mais je ne trouve aucune info sur ce bambou. Quelqu'un le connait-il? Aurait-il un autre nom?

Edit Crazy : Sujet déplacé dans l'identification ... enfin si ce bambou existe ...
Maître Chaume
Re: Semiarundinaria fastuosa 'yakashidare'
Jericho a écrit :J'ai vu un semiarundinaria fastuosa 'yakashidare' à vendre. Lorsque j'ai demandé les différences caractéristiques avec le fastuosa, la personne m'a répondu qu'il était un peu plus petit...Mais je ne trouve aucune info sur ce bambou. Quelqu'un le connait-il? Aurait-il un autre nom?
Inconnu pour l'instant.
Toutefois, le terme yakashidare renvoi zéro (0) résultat sur g00gle, et aucune suggestion non plus... Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
N'y aurait-il pas une erreur dans le nom ?
Maître Bambou
Probablement un yashadake appellé plus précisément S fastuosa var yashadake
Maître Bambou
c'est ptet parce qu'il faut comprendre semiarundinaria yashadake ?
Esprit Bambou
Personne a écrit :c'est ptet parce qu'il faut comprendre semiarundinaria yashadake ?
C'est ce que suppose Rhum juste au dessus :mrgreen:
Maître Bambou
ouais ouais, j'avais tiré plus vite que... Yellow_Hot_Colorz_PDT_48 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Initié de la graine
Alors, j'avais pensé à Yashadake, mais comme dans ces cas là il s'agit de "S. yashadake..." et non de "S. fastuosa yashadake"...Je pensais donc, comme vous, à une erreur d'éttiquetage. Puis, en parlant de ça avec un ami qui est tout de même très "calé" niveau bambou, j'ai eu un doute vu qu'il me disait que l'on pouvait parfois avoir des surprises...du genre un nom qui ne mène à rien losrque l'on fait une recherche et qui désigne pourtant un bambou qui ne paraît ressembler à aucun autre (ex: pleioblastus kosumae).
En tous cas, merci! :)
Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »