haies de bambous cespiteux

Les haies
samtess
Initié de la graine

haies de bambous cespiteux

Message par samtess »

Bonjour à tous,

j'ai acheté des graines de bambou Huaningensis, mais je ne trouve aucun decriptif sur internet comme la largeur. Avez vous des infos ?
Aussi, je pense acheter également des Rufa, mais j'ai l'impression que c'est une espèce imposante

Je débute dans le domaine,merci pour vos réponses,
colibri82
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Re: haies de bambous cespiteux

Message par colibri82 »

Aye... tu vas te faire gronder toi !
Allez... C'est la fête aujourd'hui... C'est le 1er mai... Tout le monde est content...
Alors je t'invite à aller te présenter... Avant de te faire ouspiller :wink:
devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

si tu t'es presenté dans les 5 derniers jours, ton message de presentation a été effacé par nos recents problemes informatique.
Il ne te reste plus qu'a recommencer

dans le cas contraire, cette etape est indispensable

en attendant je verrouille ton post
samtess
Initié de la graine

Message par samtess »

Bonjour,

Excusez moi, en effet je n'était pas passée par cette étape. C'est chose faite.
Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Qu'elle est exactement la question en fait ? :shock:

Tu veux faire une haie avec des graines ?

Je te conseille de prendre le temps de la lecture du forum. Ca fera murir ton projet. :wink:
samtess
Initié de la graine

Message par samtess »

En effet j'ai deux questions :
je souhaite faire 2 haies, l'une avec des graines de Huaningesis (achetées sur graines de bambou) qui se sont développées (10 cm 5 feuilles) mais j'ai très peu de renseignements sur cette sorte de bambou,
et l'autres avec des plants de Rufa que me propose la pépiniériste de ma ville (elle n'a que ça) mais j'ai peur que se soit trop large, j'aimerais 2m maxi quelle espèce en non traçant me conseillez vous ? il y a sinon tellement de choix ...
PS : j'ai une terre argileuse
Letty
Initié de la graine

Message par Letty »

Le rufa a un port pleureur et préfère l'ombre/mi-ombre. Pour une haie moins large il faudrait plutot un bambou à port érigé.

L'autre je ne le connais pas, je débute.
Darker
Esprit Bambou
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 43 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Darker »

Et bien, tu comptes avoir une haie dans combien de temps ?
samtess
Initié de la graine

Message par samtess »

Je viens de construire et donc pas trop pressée . C'est vrai je n'ai pas di'dée sur le temps que cela mettra , mes graines (17 surv100) font 5 feuilles dans combien de temps 1m ? merci de me le dire....
sinon toujours pas de réponses sur la variété Huaningeis , même sur internet ; espèce fantôme ?....... quand je pourrais faires des photos de mes pousses je le ferais.
Merci à tous de vos réponses
Alemel
Maître Chaume
Surface : 0

Message par Alemel »

il leur faudra au moins deux ans avant d'atteindre 1 M de haut, probablement trois.
un semis mets plus de temps a pousser qu'une division de rhizome.
il y a eu beaucoup de promo en jardinerie ces derniers temps, fargesia robusta, great wall ou asian wonder entre 10 et 20 € selon la taille du pot
des petit pépiniéristes peuvent par fois te fournir de leur production ou tu as un post sur les fournisseurs en VPC, les allemands sont bien notés
Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

A mon avis, il y a une erreur d'orthographe sur ton bambou, toi-même, tu l'écris deux fois différemment dans ton sujet ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

Quoiqu'il en soit à partir de semis, avant de ne pas avoir de vis-à-vis avec ton voisin, il faudra bien compter 7 ans environ, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus... :mrgreen:

Pour le choix des espèces, je te conseille de faire une haie diversifiée, d'une part pour l'esthétisme, et d'autre part au cas où s'il un d'entre eux se mettait à fleurir. Un fargesia qui se met à fleurir, c'est presque la mort assurée (à 80 %). Aujourd'hui dans toutes les jardineries, ils vendent des fargesias avec de multiples variétés proposées à la confection de haies... (moi je les préfère en isolés :D )
samtess
Initié de la graine

Message par samtess »

En effet, l'idée d'attendre 7 ans pour avoir une haie me dit qu'il faut que j'investisse dans des plants déjà formés. Dommage c'était une haie pas chère et du coup que faire de mes 15 petits plants sutout que je ne sais pas ce que c'est vraiment Huaningensis (trouvé sur graine de ...)
En mélange de bambous vous me conseillez quoi (pas trop large, hauteur 3m env, et sutout que se soit esthétique
Rufa j'abandonne (peut être en isolé) j'ai parcouru plusieurs posts et beaucoup d'info.. un peu perdue..
merci :o
Letty
Initié de la graine

Message par Letty »

J'ai planté cette année ma haie de fargesia avec un mix de robusta campbell et scabrida asian wonder, le rufa je l'ai mis en isolé car trop pleureur pour la largeur que j'ai. Et le jiu 1 également car trop déplumé l'hiver pour occulter correctement le vis à vis.

Ma terre est argileuse par endroit, j'ai donc ajouté pas mal de terreur et d'or brun à la plantation.

Il faut tenir compte de l'exposition et de la région pour trouver le bambou idéal pour toi.
Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Letty a écrit :J'ai planté cette année ma haie de fargesia avec un mix de robusta campbell et scabrida asian wonder, le rufa je l'ai mis en isolé car trop pleureur pour la largeur que j'ai. Et le jiu 1 également car trop déplumé l'hiver pour occulter correctement le vis à vis.

Ma terre est argileuse par endroit, j'ai donc ajouté pas mal de terreur et d'or brun à la plantation.

Il faut tenir compte de l'exposition et de la région pour trouver le bambou idéal pour toi.
Pas mieux ! :D
atalante
Maître Chaume
Surface : 900
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par atalante »

Letty a écrit : Ma terre est argileuse par endroit, j'ai donc ajouté pas mal de terreur et d'or brun à la plantation.
Moi aussi, après la visite au jardin d'art et d'essai, je suis terrorisée par mes fargesias.
Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Répondre

Retourner vers « Les haies »