Sicile
Sicile
L'italie c'est beau, la Sicile c'est superbe , et ç'est encore plus au Sud que Rome ( et toc pour Smets!)
Et au nord-ouest de la Sicile, y a Palerme.
Son jardin botanique, un rêve, que des spécimens anciens d'arbres qu'on ne voit pas bcp en Europe.
Un ficus grand comme un immeuble, des arbres-bouteilles, ..... et un bouquet de bambous . Tropicaux ?
Si je me trompe pas c'est un Bambusa spinosa Roxb.
Voilà les photos. Sur une y a ma montre accrochée au bambou à hauteur d'homme, pour donner une échelle. Sur celle du chaume coupé, y a ma main qui arrive pas à toucher les 2 bouts ( 18 cm environ entre pouce et index).
Bon ceux-là, je les aurais jamais chez moins, fait trop froid. Mais un grand moment.
Et au nord-ouest de la Sicile, y a Palerme.
Son jardin botanique, un rêve, que des spécimens anciens d'arbres qu'on ne voit pas bcp en Europe.
Un ficus grand comme un immeuble, des arbres-bouteilles, ..... et un bouquet de bambous . Tropicaux ?
Si je me trompe pas c'est un Bambusa spinosa Roxb.
Voilà les photos. Sur une y a ma montre accrochée au bambou à hauteur d'homme, pour donner une échelle. Sur celle du chaume coupé, y a ma main qui arrive pas à toucher les 2 bouts ( 18 cm environ entre pouce et index).
Bon ceux-là, je les aurais jamais chez moins, fait trop froid. Mais un grand moment.
Modifié en dernier par SILUDE le 15 avr. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
Re: Sicile
Charrie pas devlie .... A propos, cette fois, ma main ne gêne pas trop ? ( Gnagnagna !)devlie a écrit :merci pour ces photos "merveilleuses"
C'est un complot avec devlie , ou c'est de l'ironie spontanée lililulu ?lililulu a écrit :+1, je dirais même mieux "merveilleuses"photos!!!! Merci
et donc, toi, c'est DuponD, ou DuponT ?
Enchanté au fait !
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Tes photos sont de meilleur qualité que les miennes en général et ici pas besoin de détail.
Ta main ne gène pas, elle permet de se faire une idée de la taille du chaume sur lequel elle est. Après chacun est libre de choisir son point de comparaison (tu trouveras sur ce forum : des pièces de 1 ou 2 euros, des capsules de biere, voir même les canettes, les caches d'objectifs la liste est non exhaustive)
Ta main ne gène pas, elle permet de se faire une idée de la taille du chaume sur lequel elle est. Après chacun est libre de choisir son point de comparaison (tu trouveras sur ce forum : des pièces de 1 ou 2 euros, des capsules de biere, voir même les canettes, les caches d'objectifs la liste est non exhaustive)
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 183 fois
superbe plante
je crois qu'avec une bête comme ça, la barrière anti rhizomes ne sert a rien
ben je crois qu'y a pas besoin en fait, je crois pas que ce soit très traçant comme bestiole. Ds le jardin botanique, pas de BAR, pas de bordure en béton, mais 2 bosquets de chaumes bien regroupès, et pourtant visiblement anciens. Donc peut être même cespiteux ? Faut demander à un expert ...strike88 a écrit :superbe plante
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
oui le jardin botanique de palerme est celebre pour ses bambous tropicaux
ce sont des cespiteux en effet
oui les ficus benjamin vivent en pleine terre en sicile, ils sont superbes,
mais moi je suis tombé amoureux d'une romaine et maintenant j'ai deux petits bouts alors je suis a rome et j'y reste ce que j'adore a rome c'est que les 4 saisons sont bien marquées tout en ayant un hiver pas rude
merci silude pour ce petit reportage
ce sont des cespiteux en effet
oui les ficus benjamin vivent en pleine terre en sicile, ils sont superbes,
mais moi je suis tombé amoureux d'une romaine et maintenant j'ai deux petits bouts alors je suis a rome et j'y reste ce que j'adore a rome c'est que les 4 saisons sont bien marquées tout en ayant un hiver pas rude
merci silude pour ce petit reportage
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
ou en Jeff (+/- 2m)devlie a écrit :(tu trouveras sur ce forum : des pièces de 1 ou 2 euros, des capsules de biere, voir même les canettes, les caches d'objectifs la liste est non exhaustive)
impressionnant la taille du bestial
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Bon, encore une allusion que je comprends pas : c'est quoi un Jeff ?saturnain a écrit :ou en Jeff (+/- 2m)devlie a écrit :(tu trouveras sur ce forum : des pièces de 1 ou 2 euros, des capsules de biere, voir même les canettes, les caches d'objectifs la liste est non exhaustive)
impressionnant la taille du bestial
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
C'est une unité de mesure sur ce forum. La hauteur des bambous se compte en Jeff et le diamètre des chaumes en mains de Jeff ( pour les géants).