Le jardin des bambous à la Villette à Paris.
Le jardin des bambous à la Villette à Paris.
Depuis le temps que j'en parle, je me devais de le faire découvrir aux non parisiens.
Créé en 1990 par Alexandre Chemetov il comporte plus d'une trentaine d'espèces.
Il est partiellement encaissé pour protéger les bambous du vent, de petits ruisseaux artificiels coulent au fond.
Mais place aux photos...
La branche cache "aurea"
Créé en 1990 par Alexandre Chemetov il comporte plus d'une trentaine d'espèces.
Il est partiellement encaissé pour protéger les bambous du vent, de petits ruisseaux artificiels coulent au fond.
Mais place aux photos...
La branche cache "aurea"
J'ai ma belle famille sur Paris donc j'y passe encore assez régulièrementolivier a écrit :Il va falloir qu'on organise un petit pique-nique à la Villette avec visite du jardin des bambous pour les ex-parisiens (comme je vous envie...) et pour les autres. (C'est un peu plus central que la belgique ! )
ça a été rasé alors? je me rappelle des films qu'ils passaient là dedans en panoramique. Terrible celui filmé avec une caméra embarqué dans un avion: ça m'avait donné la gerb... euh pardon, le tournis.olivier a écrit :Salut, non, la géode elle a roulé et est tombée dans le canal ! ...
la géode dans le canal, emportant tous mes souvenirs d'enfance.......
Bon, pour me remettre de ce choc, je me sens obligé d'aller acheter au moins un bambou cet après-midi...
Modifié en dernier par frysk le 13 juin 2008, 12:38, modifié 1 fois.
je suis démasqué.... mais ne dis rien à ma femme... chuuuttt!olivier a écrit :Mais non, je déconnais, elle est toujours là la géode !
Ok, j'y suis, tu cherchais une excuse pour t'acheter un bambou !
"Chérie?!?... je viens de trouver un bambou orphelin qui trainait devant chez nous... alors je l'ai adopté."
mettre des fleurs avecalman a écrit :le soucis c'est qu'il ne reste que le bambou après quelques temps et la ça rigole moinsolivier a écrit :C'est marrant, je l'ai déjà faite celle-là !frysk a écrit :["Chérie?!?... je viens de trouver un bambou orphelin qui trainait devant chez nous... alors je l'ai adopté."
Ca prend pas vraiment, ou alors il faut mettre des fleurs avec...
je sens que je vais pas tarder a aller habiter dans mon jardin si ça continu comme ça
bah voilà, j'ai trouvé: je vais ramener un fargesia nitida....