pour augmenter les productions de bois :eau et engrais

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

pour augmenter les productions de bois :eau et engrais

Message par Smets Philippe »

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Re: pour augmenter les productions de bois :eau et engrais

Message par Eric »

Aïe et en gros ça dit quoi ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
8)

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Faignasse Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

pseudosasa traduction :

http://www.volkerkleinhenz.com/publicat ... vQzCUvNlJJ

Conclusion :

DISCUSSION ET CONCLUSIONS

Des sols au site expérimental a été une argile lourde avec un pH de 5,1. La densité apparente élevée des sols argileux affecte négativement la croissance du bambou. Une relation très significative négative entre la densité apparente du sol et la densité de population rhizome dans P. pubescens a été rapporté [11]. D'autres études montrent une croissance plus pauvres de bambou au sol pH inférieur [12]. Ainsi, il y avait une certaine indication que le sol dans nos études a été sous-optimale pour la croissance de P. pubescens .

Les résultats montrent que la croissance et le rendement de pousses de bambou dans cette expérience a été considérablement affectée par la disponibilité en eau du sol, plus que par des taux d'engrais. Sans irrigation et avec seulement 76 et 137 mm de précipitations durant les saisons shoot (septembre-octobre) en 1994 et 1995, la croissance du bambou était mieux dans la région de basse altitude assignée pour le traitement de faible irrigation, comme indiqué par le nombre de nouveaux pousses (tableau 3). La moyenne annuelle faible de la tension d'humidité du sol à une profondeur de 60 cm du sol a montré qu'il y avait meilleur approvisionnement en eau souterraine (probablement de l'étang voisin temporelle) dans ce domaine. L'approvisionnement en eau a apparemment été important pendant la saison tournage. Bien que les précipitations accumulées pour des montants similaires (800 - 900 mm) avant le début de la saison tournage en Septembre de chaque année entre 1996 et 1998 (fig. 1), le taux d'irrigation différents exposés d'énormes différences de rendement en bambou dans ces années-là (fig. 4 ). Il y avait également l'indication que l'approvisionnement régulier des volumes d'eau non excessif pendant la saison shoot profité à la production de bambou. L'irrigation a été mieux répartie en 1996 qu'en 1997, et de fortes pluies s'est produit pendant la saison tournage en 1998 (Fig. 1). Bambou rendements étaient bien meilleurs en 1996 qu'en 1997 et 1998, indiquant que l'irrigation erratique et pluies soudaines peuvent avoir créé des événements de plus courte-humide (c'est à dire la plus probable anaérobie) des conditions de sol qui ont affecté négativement la croissance des pousses de bambou et le rendement.

Qiu et al. [8] et Biswas [7] a montré comment de façon spectaculaire en bambou répond à la disponibilité croissante de l'eau. Nos résultats de 1994 - 1995 le confirment et indiquent le bambou cultiver dans un endroit où l'eau est plus disponible (par exemple près des rivières) lorsque les précipitations sont limitées et / ou saisonnier, et pas d'irrigation est disponible. Ceci peut être avantageux, malgré le danger d'apparition de conditions temporaires de sol sur-mouillé. Où la pluie estivale de mousson survient après la saison des pousses de monopodiales espèces de bambou (comme dans le sud du Queensland, Australie), le risque de dépassement temporaire des conditions humides est minime. Les effets néfastes de l'excès d'humidité temporaire des conditions sur la croissance de bambou ont été signalés avant [13]. Nos données de 1996 à 1998 montrent que un endroit avec moins d'eau souterraine, mais l'irrigation élevé (ie la zone de haute-irrigation) est supérieure à une zone de basse altitude avec de l'eau souterraine, mais sans irrigation.

En 1994 et 1995, l'année sans irrigation, racines de bambou probablement allongée à plus grande profondeur de profiter de l'humidité du sol disponible dans la zone de faible irrigation. Cependant, en 1996 les différences de potentiel hydrique des feuilles de bambou (Fig. 3) étaient seulement liées à des différences de potentiel hydrique du sol à une profondeur de 30 cm du sol. Ceci suggère que l'état des eaux usine dépend de l'état hydrique du sol un horizon. La plupart des racines étaient probablement situés dans cette couche de sol. Ceci est en accord avec de nombreuses études montrant que le système racinaire de bambou sont généralement confinés à la couche de sol le plus élevé avec seulement quelques racines s'étendant au-dessous de 40 cm de profondeur [11, 14].

Généralement, le bambou n'a pas répondu à une plus grande dose d'engrais lorsque les conditions de l'eau du sol ne sont pas optimales. Naturellement, le bambou n'a pas répondu à plus d'engrais dans les mieux drainés haute zones irriguées où il n'y avait que peu de précipitations et pas d'irrigation dans les saisons à tirer de 1994 et 1995. Les eaux souterraines ont bénéficié la production de pousses dans la zone "basse d'irrigation dans ces années-là. Cependant, approvisionnement en eau était sans doute insuffisant pour une croissance optimale de bambou et, par conséquent, la réponse aux engrais a été minime. Pendant les années suivantes, occasionnel des conditions de sol plus humide, comme peut-être eu lieu en mai 1996 (fig. 2, à gauche) et sous l'humidité du sol optimale en raison de moins d'irrigation (par exemple lorsque les données pour le potentiel hydrique foliaire ont été collectées en Octobre 1996) restreint N l'absorption du bambou dans la zone de faible irrigation. Productivité et, par conséquent, l'absorption du N a été beaucoup plus grande dans la zone de haute-irrigation. Disponibilité de l'azote, cependant, la croissance limitée de bambou et le rendement seulement en 1996 lorsque de meilleures conditions de l'eau du sol fourni un plus grand potentiel pour la production de biomasse. Feuille concentrations d'azote reflète davantage les taux d'application d'engrais (tableau 2), qui étaient associés à une plus grande production de pousses. Qu'il n'y avait pas de différences dans le sol entre les traitements de fertilisation N en 1996 après 3 ans de traitements imposant est lié à la capacité du bambou à éliminer efficacement azote inorganique du sol [15]. Dans une étude connexe [15] nous avons montré que un mois après l'application de jusqu'à 1000 kg N ha-1 pour Bambusa oldhamii que l'azote minéral négligeable a été trouvé dans le sol. Le bambou est extrêmement efficace en prenant des formes minérales de N, ce qui en fait une espèce très approprié pour le traitement des effluents.

Tripathi et Singh [16] ont souligné l'efficacité du système racinaire dense de plantes de bambou efficacement et presque immédiatement disponible pour la plante absorbe des ions. C'est ce qui explique leur réaction rapide de la fécondation [17] et le lessivage des nutriments dans le négligeables peuplements de bambou [18]. Application de 130, 250 et 500 kg N ha-1 an-1 soutenus maximum de rendements tirer dans les expériences actuelles de 6000, 8000-9000 et 11000-12000 kg ha-1 dans P. pubescens , révélant la grande demande en nutriments de bambou, mais aussi une relation «décroissants-retour» entre l'application d'éléments nutritifs et le rendement tournage comme précédemment rapporté [19].

La baisse de rendement tournage au fil des ans lorsque le fumier organique a été appliquée à la place de l'engrais minéral (1997 et 1998) et la moindre réponse à l'engrais en termes de rendement tournage pourrait refléter le ralentissement de la disponibilité de l'application de taux déjà inférieur à celui des années précédentes.Des études parallèles [15] suggèrent que l'azote foliaire totale ne doit pas être autorisé à descendre en dessous de 3,0% pour un rendement optimal, mais si de l'azote des feuilles était seulement de 3,04% dans les 250 kg ha-1 du traitement des engrais minéraux (tableau 2) en 1996, il a été probablement moins que cela, même dans les 0,0 '2 x norme de traitement d'engrais organiques dans les années ultérieures. Les données non publiées (M. Traynor, 2003) serait de confirmer la réponse extrêmement lent des feuilles de bambou N à appliquer des formes organiques des engrais azotés.

Pour résumer, la croissance et le rendement des pousses de bambou dans notre expérience dépendait principalement de conditions adéquates en eau du sol les plantes prédisposés à répondre à divers niveaux de nutriments appliqués. Dans les années où une irrigation par aspersion n'est pas disponible, la croissance d'approvisionnement en eau souterraine favorisée, mais lorsqu'elles sont disponibles, irrigation par aspersion a été supérieure.

C'est extrêmement intéressant !
En gros je retiens que :
1/ Avant de balancer des engrais en masse, il faut que le boo dispose d'eau en quantité suffisante !
2/ Que si le boo à de l'eau, il faut lui fournir de l'engrais de qualité avec une quatité suffisante de N
3/ Que contrairement à ce que je pensais, le fumier n'est pas forcément "l'engrais" total idéal, puisque visiblement un engrais de type "minéral" (quoi comme ?) apporterait une meilleure réponse au turionnage sur les années à venir.

Y'a de la matière à discuss là ...

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Merci Personne ! Tu utilises quoi comme traducteur ? Moi ça donne jamais ce résultat .. :cry:
:wink:

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Très intéressant.

Merci Personne pour la traduction.

Donc d'abord s'assurer de la disponibilité d'eau dans le sol, capacité du sol à retenir et redistribuer l'eau.

et après de l'azote en bonne disponibilité.

Ce qui me conforte dans mon idée de faire cohabiter des légumineuses avec les bambous.

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

merci pour la traduction, ca me conforte dans le fait que l'argile tres present dans mon sol est compensé par les sources qui baignent mon jardin. Reste plus qu'a booster les boo a l'engrais (par contre je garde mon optique fumier et compost et brf)

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Eric a écrit :Merci Personne ! Tu utilises quoi comme traducteur ? Moi ça donne jamais ce résultat .. :cry:
t'as même pas regardé mon lien feignasse Yellow_Hot_Colorz_PDT_31

elran
Maître Chaume
Surface : 50000

Message par elran »

à propos de traduction, google chrome (un navigateur internet) fait ça "à la volée", soit en détectant la langue de la page, soit en faisant un click droit/"Traduire en Français" sur la page en question...

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Personne a écrit :
Eric a écrit :Merci Personne ! Tu utilises quoi comme traducteur ? Moi ça donne jamais ce résultat .. :cry:
t'as même pas regardé mon lien feignasse Yellow_Hot_Colorz_PDT_31
J'ai regardé ton lien "banane mauve et rance" Yellow_Hot_Colorz_PDT_31 Yellow_Hot_Colorz_PDT_31 Mais je ne vois que l'article en anglais...
Je te rappelle que tu t'adresses à une personne d'un certain âge qui ne parle ni anglais, ni ne connait l'informatique... concombre lugubre ! :kiss:
Bon sur ce, je m'absente qq temps. Soyez sages ! 8)

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

elran a écrit :à propos de traduction, google chrome (un navigateur internet) fait ça "à la volée", soit en détectant la langue de la page, soit en faisant un click droit/"Traduire en Français" sur la page en question...
Oui, mais vu que sa traduction est super, je lui demandais s'il utilisait un logiciel plus performant... La traduction google est pas vraiment top. On comprend le sens général, mais pas forcément les détails.
8)

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

La banane c'est Personne au final Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

En fait le lien de Phil et de Personne sont exactement les mêmes !!!

Faut juste attendre l'apparition de la barre google traduction ... choisir sa langue ... et lancer la traduction

Lorsqu'on l'a fait une fois à chaque nouvelle visite de la page la traduction est faite automatiquement. :wink:

Alemel
Maître Chaume

Message par Alemel »

d’après ce que j'en comprends, l'apport d'azote sous forme mineral (engrais chimique ?) induit une meilleure réponse qu'un apport organique (fumier de poulet )

pour moi le fumier de poulailler avait la réputation d’être trop acide et de "bruler" les plantes.
d'autres types de fumier peuvent avoir d'autres effets indirects et favorables, en premier un paillage en surface, la création d'une faune de micro organismes enrichissant le sol, et un allégement du sol.

cowboy bebop
Maître Chaume

Message par cowboy bebop »

Merci phil et personne c'est super interessant, ca ma rappel un peu le mode de culture en "pot facon Krypto".
Comme eric, je suis impressionné par la qualité de traduction.

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

je crois que l'engrais chimique mis au bon moment donne un meilleur coup de fouet pour faire turionner, disons c'est bien la difference entre engrais a diffusion rapide et a diffusion lente,
quand a moi ayant pris le route des engrais organique et du travail sur la qualité du sol, je vais continuer a ne pas utiliser des engrais chimique

dison que c'est vrai que cet article est intéressant car il permet de comprendre encore davantage "le mecanisme du turionnage"

c'est un article a lire et relire pour essayer de lire un maximum entre les lignes

a+

ph

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Engrais azoté à action rapide : sang séché, corne torréfiée, guano ...

Mais forcément ça coûte plus cher que l'engrais chimique Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Répondre