je me permets de reprendre une de ses photos
j'ai egalement créer de tres longues perspective dont * une est mon allée d'oliver, un sentier de 150 metres de long finissant des 2 coté par deux chenes et le mur de pierres d'un coté
* une autre est une demi diagonale qui commence par 2*4 ligustrum sinensis puis a gauche un vivax et a droite le tao kiang de newfi puis en continuant sur la partie droite un marliacea puis un peu plus loin a gauche kikko puis un peu plus loin a droite un ph nigra puis on arrive dans une zone libre rectangulaire puis la perspective continue avec un bambusa oldami a droite et au fond de cette perspective la future foret moso. donc quand on rentre dans le terrain en regardant dans cette direction on devrait apercevoir a 80 metres la foret de moso.
j'ai bcp d'autres perspectives en tete ..... petit a petit j'essayerai de vous les montrer

je vous montrerai qq photos un de ces jours

avez vous vous aussi créé des perspectives, qu'avez cherché a créer comme effet visuelle ,avez vous cherché a mettre qq chose en evidence en fin de ces perspectives , peut etre une plante rare , une pierrre, un petit point d'eau ?
merci de nous faire partager vos idées

bonne soirée a tous