sauromatum venosum
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
sauromatum venosum
Mon sauromatum Venosum s'est ouvert aujourd'hui !!!
C'est la fête pour les mouches
C'est la fête pour les mouches
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: sauromatum venosum
oui,appelé aussi "arum cornu"Bambouzet a écrit :Une espèce d'arum?
le mien a déjà fleuri il y a +- 1 mois et il est en train de faire ses feuilles
pour l'odeur,je confirme,ça sens pas la rose
surtout qu'au lieu de le planter a l'extérieure (comme la fait intelligemment moonchild),il était a l'intérieur
je n'irai pas jusqu'à dire que ça sens la charogne ,mais ça sens mauvais
par contre, c'est très beau
j'en avais 3 pieds qui ont fleuri il y a plus d'un mois : je dirais la charogne sans retenue ! Ils étaient dans la véranda et quand ça a commencé à s'ouvrir ....DEHORS je les ai mis dans un seau de détritus en attendant de savoir ce que j'allais en faire ...les garder ou pas !
- Moonchild
- Esprit Bambou
Hello,
Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum ! Mais j'ai eu une année SUPER HARD au boulot donc je n'avais plus le temps pour rien !
Maintenant je suis de retour LOL, mon horaire est re-devenu normal et je peux enfin profiter de mes weekends !!!!!
Donc pour commencer une petite photo du bulbe de mon Sauromatum Venosum que j'avais acheté à Koen il y a deux ans au cours de la la bourse aux plantes chez Canna Bannana !
Il avait la taille d'un petit pamplemousse et aujourd'hui regardez la taille à côté d'un pamplemousse LOL (ps les autres ce sont ces rejets)
Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum ! Mais j'ai eu une année SUPER HARD au boulot donc je n'avais plus le temps pour rien !
Maintenant je suis de retour LOL, mon horaire est re-devenu normal et je peux enfin profiter de mes weekends !!!!!
Donc pour commencer une petite photo du bulbe de mon Sauromatum Venosum que j'avais acheté à Koen il y a deux ans au cours de la la bourse aux plantes chez Canna Bannana !
Il avait la taille d'un petit pamplemousse et aujourd'hui regardez la taille à côté d'un pamplemousse LOL (ps les autres ce sont ces rejets)
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Yeahhhhhhh Moon de retour ! comment ça fait trop plaisir de te revoir !!!
J'ai hâte de voir des photos de ton jardin, les boos,... ont du vraiment pousser !
Boudiou cette taille du bulbe ! tu l'hivernes ?
J'ai hâte de voir des photos de ton jardin, les boos,... ont du vraiment pousser !
- Moonchild
- Esprit Bambou
Moi aussi ça fait plaisir de vous "revoir" les fous me manquaientPersonne a écrit :Yeahhhhhhh Moon de retour ! comment ça fait trop plaisir de te revoir !!!
Pour le bulbe, non je ne l'hiverne pas il reste dans le jardin mais tous les 2 ans environ il faut le sortir de terre et le re-planter plus profondément car il pousse vers le haut et j'en ai profité pour faire quelques photos !
Je dois dire que j'étais super impressionné par son évolution !!! je me demande si il va encore grossir ???
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Bah vu la tronche, j'y connais que pouik mais y'a bien un moment où il va "s'autodétruire" au profit des rejets non ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
je ne sais pas du tout ??? Pour l'instant en tous cas il est en formePersonne a écrit :Bah vu la tronche, j'y connais que pouik mais y'a bien un moment où il va "s'autodétruire" au profit des rejets non ?
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
wouawww énorme
la même photo des miens a quelques details près
au lieu d'un pamplemousse, j'ai prit une tomate...................................................................................................................cerise
avec la même canette , mais vide
c'est décidé, l'année prochaine je les mets en pleine terre
la même photo des miens a quelques details près
au lieu d'un pamplemousse, j'ai prit une tomate...................................................................................................................cerise
avec la même canette , mais vide
c'est décidé, l'année prochaine je les mets en pleine terre
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
superbe bulbe, et belle fleur (au regard de son odeur).
Petite question bete : les mouches sont tres attirées par cette fleur, je pense que l'odeur y est pour quelque chose, mais servent elles de pollinisateurs ou de nourriture?
Petite question bete : les mouches sont tres attirées par cette fleur, je pense que l'odeur y est pour quelque chose, mais servent elles de pollinisateurs ou de nourriture?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Elles sont attirée par l'odeur de viande pourrie mais elles ne servent que de pollinisatrices !devlie a écrit :superbe bulbe, et belle fleur (au regard de son odeur).