Bonjour,
J'ai perdu 2 palmiers y'a 2 ans j'en aurai mais il vaut mieux apprendre de ses bétises.
Je compte donc en replanter mais ce coup ci et comme toutes les futures plantes chez mois ormis ces sal****ies de bambous qui pousse dans n'importe quoi je prendrai les mesures qui s'imposent !!
Ca veut donc dire fosse pour taper dans mon sol argilo/glaiseux qui apparait à -30cm et qui est sans doute la cause de mes maux (mauvais drainage)
Quel serait le sandwich adapté ?
- Bille d'argile au fond (je veux pas balancer de cailloux dans un sol qui n'en a pas) ou ?
- Sable ?
- mélange terreau / terre végétal / or brun
- couche de fumier
- paillis
Quelles sont vos trucs / astuces ??
Substrat / sol idéal
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
Re: Substrat / sol idéal
Le problème dans l'argile, c'est surtout vers où évacuer le trop-plein d'eau... Quoi que tu mettes au fond, ce sera moins une sortie qu'une entrée si tu n'atteins pas une couche perméable: j'ai déjà fait l'expérience chez moi avec un trou en attente qui se remplissait par le fond.
Solution en expérimentation: plantation sur butte; mais ça se dessèche vite en été...
Après, le substrat idéal, c'est une autre histoire, en fonction des exigences spécifiques de telle ou telle plante.
Solution en expérimentation: plantation sur butte; mais ça se dessèche vite en été...
Après, le substrat idéal, c'est une autre histoire, en fonction des exigences spécifiques de telle ou telle plante.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Substrat / sol idéal
Moi j'aime bien le Systeme de butte pour les palmiers, fais une bonne butte alors et tu paille avec un mulch de toute sorte.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.