Paillage: qu'utilisez-vous?
Paillage: qu'utilisez-vous?
Salut, c'est pour un sondage...
Les commentaires sont bienvenus.
Lire Ecorce et non "Ecorse"
Les commentaires sont bienvenus.
Lire Ecorce et non "Ecorse"
Modifié en dernier par frysk le 29 mai 2008, 21:26, modifié 1 fois.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
J'ai voté recette personnelle mais en fait ce sont des écorces mais pas de sapin; des écorces blanches comme on appelle cela mais je vais tester la tonte de gazon car un ami-collectionneur où le club de bambou belge va se rendre cette année réussi plus que bien avec cette méthode.
Il l'a d'aileurs partagé avec le président du club qui nous l'a déjà répercuté, à John et moi.
John teste déjà.
Il l'a d'aileurs partagé avec le président du club qui nous l'a déjà répercuté, à John et moi.
John teste déjà.
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
la tonte de gazon pas forcément sec...et en très grosse épaisseur : 50cm mini ! comme j'adore les pousses grillées, c'est excellent !!!
Mais je me demande pourquoi, j'en ai de moins en moins, c'est bizard !
nonon ! je plaisante, ...en couche de quelques cm 2-3 environ; enfin je mets ce que j'ai tondu autour, tout simplement. parfois c'est moins et si c'est plus je fais des bourelets autour mais c'est rare. Et puis j'en étale autour des autres plantes, comme ça la pousse des mauvaises herbes est limitée.
J'utilise aussi l'écorce de pin au début à la plantation. Et si j'ai l'occasion d'avoir des écorces de feuillus, je n'hésiterais pas.
Mais je me demande pourquoi, j'en ai de moins en moins, c'est bizard !
nonon ! je plaisante, ...en couche de quelques cm 2-3 environ; enfin je mets ce que j'ai tondu autour, tout simplement. parfois c'est moins et si c'est plus je fais des bourelets autour mais c'est rare. Et puis j'en étale autour des autres plantes, comme ça la pousse des mauvaises herbes est limitée.
J'utilise aussi l'écorce de pin au début à la plantation. Et si j'ai l'occasion d'avoir des écorces de feuillus, je n'hésiterais pas.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- johnbonsai
- Maître Bambou