Rhus typhina 'Dissecta'
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Rhus typhina 'Dissecta'
Bonjour
Je donne des plants de Sumac de Virginie 'Dissecta' (Rhus typhina 'Dissecta')
Ca, c'est le pied maternel, je le taille trés court chaque hiver en ne laissant que 2 ou 3 bourgeons.
Les bébés font de 15 à 60 cm de haut.
Si quelqu'un est intéréssé.
Je donne des plants de Sumac de Virginie 'Dissecta' (Rhus typhina 'Dissecta')
Ca, c'est le pied maternel, je le taille trés court chaque hiver en ne laissant que 2 ou 3 bourgeons.
Les bébés font de 15 à 60 cm de haut.
Si quelqu'un est intéréssé.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Rhus typhina 'Dissecta'
bonjour atalante
c'est les vacances alors il n'y a pas foule sur le forum pour etre tenté par ta proposition.
dis moi, pour moi le sumac ca me fait penser au sumac venimeux qui provoque démangeaisons et boutons partout, est ce que c'est le même?
c'est les vacances alors il n'y a pas foule sur le forum pour etre tenté par ta proposition.
dis moi, pour moi le sumac ca me fait penser au sumac venimeux qui provoque démangeaisons et boutons partout, est ce que c'est le même?
Quand j'ai acheté ma maison il y avait un sumac de plus de 10ans, au printemps suivant je le voyais drageonner à 5 mètres du tronc et ses racines soulevées la terre et les dalles de terrasse. Depuis je l'ai fait disparaître ...
Peut être que le dissecta ne drageonne pas ?
Peut être que le dissecta ne drageonne pas ?
- atalante
- Maître Chaume
Non. C'est une gentille plante. Pas de bouton. Mon fils de 3 ans en a fait une cabane.devlie a écrit :bonjour atalante
Si un peu. C'est pour cela que j'en ai à donner. Ma soeur en à un superbe dans un grand pot sur sa terrasse (plein soleil donc pas d'acer). Pas de pb ainsi. le dissecta est nettement moins drageonnant que le normal.Peut être que le dissecta ne drageonne pas ?
Entre 2 bambous c'est joli. On peut leur faire faire la course...
- devlie
- Maître Chaume
Si pas de boutons, ca peut etre interressant dans un jardin pour casser la verticalite des bambous
As tu essayer de faire des pots pour aller dans les bourses aux plantes? Les plantes originales sont souvent plus demandée.
As tu essayer de faire des pots pour aller dans les bourses aux plantes? Les plantes originales sont souvent plus demandée.
- atalante
- Maître Chaume
Bonjour
Bonne journée
Vu le temps, j'avais completement oublié que c'est les grandes vacances...c'est les vacances alors il n'y a pas foule sur le forum pour etre tenté par ta proposition
Non, mais je vais le faire pour le printemps prochain.As tu essayer de faire des pots pour aller dans les bourses aux plantes? Les plantes originales sont souvent plus demandée.
Bonne journée
- devlie
- Maître Chaume
la bourse aux plantes c'est sympa, le seul hic c'est que je n'ais jamais vu de bambous. Dommage. Par contre ca permet de trouver des trucs originaux pour le jardin qu'on essayerais pas normalement vu leur prix en jardinerie. Si tu fais la bourse aux plantes , avec des photos de la plante adulte c'est plus vendeur.
J'en ai eu 2 dans mon ancienne propriété. Il est joli, mais un peu moins rougeoyant à l'automne que l'espèce type.
J'en replanterais peut être un jour. Pour le moment je n'ai pas trop de temps, j'ai déjà du retard côté plantations...y a toute une liste à planter....
J'en replanterais peut être un jour. Pour le moment je n'ai pas trop de temps, j'ai déjà du retard côté plantations...y a toute une liste à planter....
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
j'en ai un en pot, mais lequel ??? Je vous mettrai une photo dès que possible.