Ma question est simple : dois-je enlever le fond ou bien les laisser tels quels ?
Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.

Ma question est simple : dois-je enlever le fond ou bien les laisser tels quels ?
* couper le fond ... ?? A oublier je pense ....
sauf si ton pot fait plus de 60 cm de haut ( > 250 litres ...), sinon le bambou passera dessous ...
* le laisser comme ca ... ??
seulement si il n'est pas drainé (trous) !!!
sauf si ton pot fait plus de 60 cm de haut ( > 250 litres ...), sinon le bambou passera dessous ...
* le laisser comme ca ... ??
seulement si il n'est pas drainé (trous) !!!
Comme le dit Valentino, si trous ou fond découpé les rhizomes sortiront.
J'y pense aussi mais pk veux tu faire ça ? pour éviter de mettre de la bar ? pour ma part je suis locataire et je me dis que ça sera plus facile à déterrer si je parsLoïc a écrit :Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.

quel est ton objectif en faisant cela ?Loïc a écrit :Je voudrais mettre ces deux bambous (phyllostachys vivax huangwenzhu et aureosulcata spectabilis) en terre mais tout en les laissant dans leur pot.
a+
ph
Tout simplement limiter leur extension aux parois du pot. Je pensais qu'avec cette hauteur (environ 40cms) et vu l'inclinaison, cela pouvait passer.
Le principal intérêt de cette méthode outre ce que tu dit , c est de limiter les fluctuations de température, donc l arrosage et le gel.