Hello,
Qu'en pensez vous?
Tout ceux en pot on passé l'hiver a la maison au chaud et celui en pleine terre a passé l'hiver paillé.
je précise donc qu'ils ont au moins 1 an.
Ils font des petits. Je ne sais pas si leurs croissance est normale.
Merci
croissance musa basjoo
Re: croissance musa basjoo
Il me paraissent en forme. Qu'ils fassent des petits, c'est normal. Perso, j'appelle les bananiers, les mauvaises herbes exotiques. Cela pousse sans arrêt, la seule différence, c'est que cela fleuri pas en créant une multitude de graines mais les rejets sont là et tu en as et tu en auras encore. L'occasion de faire des cadeaux à des amis car peu de monde pense que des bananiers puissent pousser dans nos contrées. Dès que les bébés ont 20/30/40 cms, tu coupe avec une bêche afin de séparer le bébé de la maman, tu peux même toujours la maman qui ne sera même pas endommagées. Tu coupes les feuilles, tu rempotes, tu attends qu'il refasse une feuille et tu peux offrir : à planter ne pleine terre car même sans paillage, ils reprendront mais au niveau du sol en +/- juin de l'année suivante.
Par contre, les bananiers sont gourmands, tu peux leur donner de l'engrais et surtout, beaucoup d'eau. Tant qu'il fait chaud, ils adorent l'humidité qui leur est par contre prescrite en hiver vu que notre froid les fait geler de l'intérieur. Un stipe de bananier = une grosse éponge remplie d'eau.
Par contre, les bananiers sont gourmands, tu peux leur donner de l'engrais et surtout, beaucoup d'eau. Tant qu'il fait chaud, ils adorent l'humidité qui leur est par contre prescrite en hiver vu que notre froid les fait geler de l'intérieur. Un stipe de bananier = une grosse éponge remplie d'eau.
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Japde
Merci pour ta réponse. Je les arrose beaucoup, il y a le puit juste en face en plus!
Moi aussi je les trouve en forme mais petit en faite. Je vois des personnes qui ont des bananiers énormes, moi ce sont des nains
Quel type d'angrais je peux leurs donner?
Merci pour ta réponse. Je les arrose beaucoup, il y a le puit juste en face en plus!
Moi aussi je les trouve en forme mais petit en faite. Je vois des personnes qui ont des bananiers énormes, moi ce sont des nains
Perso, je leur donne des granulés bleus à diffusion lente 2/3 fois /an mais tu peux leur donner de l'engrais à gazon ou de l'universel. Peu importe tant qu'ils ont à manger.shouya a écrit :Japde
Ceux que tu vois énormes pour l'instant, ce sont des souches installées depuis plusieurs années qui ont passés l'hiver emballés. Tu verras qu'en fin d'année, ton bananier aura un stipe d'un bon mètre cinquante (et je ne parle pas des feuilles en développement) avec un bon diamètre de +/- 10 cm. Si tu réussis à bien le protéger pour l'hiver (pas trop froid par chez toi, je pense), tu auras l'année prochaine de beaux bananiers comme tu en vois ailleurs.
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Super je te remercie pour ces infos! Je vais voir pour ces engrais! Comme nous devons déménager, ils restent en pot pour le moment...
-