Je ne suis pas un pro des divisions mais ce que je ferai c'est couper l'intru si j'étais sûr que s'en est un sans toucher à la motte surtout avec des tutus en route. 

S'il est si rare ce bambou, coupe l'intru (le spectabilis) lorsqu'il aura déployé sa hampe et juste avant qu'il ne déploie ses branches ou surtout ses feuilles.
Touche pas à la motte d'une rareté avant d'être sur de sa reprise ou de son bon état de santé.
Si tu perds le spectabilis, je t'en redonnerai une dizaine.
Touche pas à la motte d'une rareté avant d'être sur de sa reprise ou de son bon état de santé.
Alors tu peux déjà nous dire quel est son ptit nom ?newfi a écrit :pour les photos, c'est pas facile, la jardinerie est vraiment loin de la maison

- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel.

- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel.

t'as un appareil photo branche sur secteur ??newfi a écrit :c'était bien un peu mon idée première; mais ça me réconforte d'avoir vos avis!![]()
pour les photos, c'est pas facile, la jardinerie est vraiment loin de la maison

+1japde a écrit :... coupe l'intrus (le spectabilis) lorsqu'il aura déployé sa hampe et juste avant qu'il ne déploie ses branches ou surtout ses feuilles.
Laisse l'indésirable s'épuiser à faire sa pousse, puis coupe-lui les vivres (la photosynthèse...) en supprimant les parties aériennes, en étant vigilant à une seconde pousse éventuelle s'il a des réserves; ça devrait le faire..!
comment sais tu que c'est l intrus est un spectabilis ? t'as sur que c'est pas un turion d'argus, qui ressemble au spectabilis ?
a+
ph
a+
ph
C'est un de mes recherchés, celui-là!newfi a écrit :et si je vous dis que l'indésirable est un argus ?

Je veux bien tenter l'opération à coeur ouvert sans anesthésie pour toi, si tu n'oses pas séparer les frères siamois...

Tu ne veux pas un pot de bissettii en échange?

disons que ca depend vraiment de la quantité de racine qui se trouve dans la pot ? si trop compact oui c'est vrai que sacrifie tous les argus qui sortent
bonne soirée newfi
a+
ph
bonne soirée newfi
a+
ph
Je suis a 100 % avec Pascal laisse le argusjapde a écrit :S'il est si rare ce bambou, coupe l'intru (le spectabilis) lorsqu'il aura déployé sa hampe et juste avant qu'il ne déploie ses branches ou surtout ses feuilles.

Polo