Visite chez newfi's Bamboo Garden
-
- Initié de la graine
Visite chez newfi's Bamboo Garden
Une allée de nabeshimana/bicolor, c’est sympa non ?
Du nigra, en veux-tu ? en voilà !
Du bambusoides lacrima dae à pleurer !
Pour info, cela n'a rien à voir avec du Tanakae et ça ne ressemble ni à du glauca yunhzu, ni à du nigra boryana
Du phyllostachys aureosulcata spectabilis
Du phyllostachys edulis 'tao jiu' (C'est du pubescens de la région issus de semis)
Pseudosasa amabilis (tenuis ?)
Des gros pots de nigra
Phyllostachys vivax huangwenzhu
Ça, c'est une photo des trésors trouvés dans le container et qui ne sont pas sur le bon de commande ou mélangés (maladroitement) avec les autres.
C'est donc des inconnus chinois à identifier dans les prochaines années.
Phyllostachys edulis 'tao kian'
Tout a été prélevé sur une même forêt, il y a donc des chaumes plutôt bicolor, d'autre un peu plus nabeshimana, et newfi m'a dit que le gars de Chine n'avait pas envoyé de couleur verte car il trouvait ça moche . Donc, on pourrait y trouver en 2012 du nabeshimana comme j'aimerais en avoir, c'est à dire plutôt avec une tendance verte. On verra en tout cas, pour ceux qui auront la cuvée 2011 ce que donneront les turions dans les années qui viennent.
Un rempotage dans un 285 Litres
Voici le fameux kikko bicolor. Enfin, je l'espère en rêvant ! C'est peut-être simplement une gaine qui a été enlevée lors de la croissance du turion.
Pour les curieux (oui, je pense à toi Japde ), c'est moi qui l'ai récupéré donc je vous tiendrai au courant sur les futurs turions.
Voilà un autre 'tao kiang' avec un gros chaume de 7 ou 8cm de diamètre.
Regardez ça comme c’est beau !
Le départ
Les boos rempotés chez moi dans des 130Litres pour les plus gros
Le kikko
Des feuilles panachées
Des turions qui sortent
Regardez cette couleur de lacrima dae ! c'est une couleur de nigra bien noire avec du vert vif, c'est trop beau.
Et pour se refaire plaisir une dernière fois
En tout cas, un grand merci à newfi d'avoir tenté et réussi le pari de faire venir un container de Chine.
J'ai de l'edulis 'tao kiang' plein de mystères maintenant dans le jardin !
Et que la passion le garde pour les futures cuvées ...
Krypto
Du nigra, en veux-tu ? en voilà !
Du bambusoides lacrima dae à pleurer !
Pour info, cela n'a rien à voir avec du Tanakae et ça ne ressemble ni à du glauca yunhzu, ni à du nigra boryana
Du phyllostachys aureosulcata spectabilis
Du phyllostachys edulis 'tao jiu' (C'est du pubescens de la région issus de semis)
Pseudosasa amabilis (tenuis ?)
Des gros pots de nigra
Phyllostachys vivax huangwenzhu
Ça, c'est une photo des trésors trouvés dans le container et qui ne sont pas sur le bon de commande ou mélangés (maladroitement) avec les autres.
C'est donc des inconnus chinois à identifier dans les prochaines années.
Phyllostachys edulis 'tao kian'
Tout a été prélevé sur une même forêt, il y a donc des chaumes plutôt bicolor, d'autre un peu plus nabeshimana, et newfi m'a dit que le gars de Chine n'avait pas envoyé de couleur verte car il trouvait ça moche . Donc, on pourrait y trouver en 2012 du nabeshimana comme j'aimerais en avoir, c'est à dire plutôt avec une tendance verte. On verra en tout cas, pour ceux qui auront la cuvée 2011 ce que donneront les turions dans les années qui viennent.
Un rempotage dans un 285 Litres
Voici le fameux kikko bicolor. Enfin, je l'espère en rêvant ! C'est peut-être simplement une gaine qui a été enlevée lors de la croissance du turion.
Pour les curieux (oui, je pense à toi Japde ), c'est moi qui l'ai récupéré donc je vous tiendrai au courant sur les futurs turions.
Voilà un autre 'tao kiang' avec un gros chaume de 7 ou 8cm de diamètre.
Regardez ça comme c’est beau !
Le départ
Les boos rempotés chez moi dans des 130Litres pour les plus gros
Le kikko
Des feuilles panachées
Des turions qui sortent
Regardez cette couleur de lacrima dae ! c'est une couleur de nigra bien noire avec du vert vif, c'est trop beau.
Et pour se refaire plaisir une dernière fois
En tout cas, un grand merci à newfi d'avoir tenté et réussi le pari de faire venir un container de Chine.
J'ai de l'edulis 'tao kiang' plein de mystères maintenant dans le jardin !
Et que la passion le garde pour les futures cuvées ...
Krypto
Modifié en dernier par Kryptopterus le 06 mai 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Re: Visite chez newfi's Bamboo Garden
Merci Krypto pour les photos de cette nouvelle pépinière.
J'attendrais donc avec impatience les photos de l'année prochaine concernant ce "kikko bicolor" ou "bikikko" juste par curiosité.
Et maintenant, je vois bien la différence entre le lacrima-dae et le tanakae de chez moi comme me l'avais présenté newfi lors de sa dernière virée belge.
Tu pourrais lister tes achats ou mieux inscrire les noms sur la photo des rempotés.
J'espère bien un jour me rendre dans cette pépinière pleine d'avenir.
J'attendrais donc avec impatience les photos de l'année prochaine concernant ce "kikko bicolor" ou "bikikko" juste par curiosité.
Et maintenant, je vois bien la différence entre le lacrima-dae et le tanakae de chez moi comme me l'avais présenté newfi lors de sa dernière virée belge.
Tu pourrais lister tes achats ou mieux inscrire les noms sur la photo des rempotés.
J'espère bien un jour me rendre dans cette pépinière pleine d'avenir.
Merci Krypto pour ce joli reportage, c'est trop beau
Bravo à Newfi
A+++
Bravo à Newfi
A+++
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Super !!!!
J'adore les départ ils sont toujours,.... comment dire bien chargés
Belles acquisitions en tout cas et beau reportage !! Merci
J'adore les départ ils sont toujours,.... comment dire bien chargés
Belles acquisitions en tout cas et beau reportage !! Merci
Très sympa le reportage
Et c'est vrai que lorsque l'on est dans l'allée on se sent tout petit face aux pot de 280L
J'aime bien la photo du chargement aussi Dur de résister ^^
Et c'est vrai que lorsque l'on est dans l'allée on se sent tout petit face aux pot de 280L
J'aime bien la photo du chargement aussi Dur de résister ^^
- Smets Philippe
- Maître Bambou
grand merci krypto pour ce petit reportage, ca fait rever
merci newfi de nous empecher de dormir non blague a par qu'est ce que vous voulez de plus pour un forum de bambou qu'un membre qui va chercher des raretés en chine.
allez allez je retourne desuite voir les photos
merci newfi de nous empecher de dormir non blague a par qu'est ce que vous voulez de plus pour un forum de bambou qu'un membre qui va chercher des raretés en chine.
allez allez je retourne desuite voir les photos
- Smets Philippe
- Maître Bambou
beaucoup des bicolors sur la photo d'ensemble presente une legere courbure, j'aime bcp
est ce newfi une tendance que tu as noté dans les bosquets de bicolor ?
est ce newfi une tendance que tu as noté dans les bosquets de bicolor ?
merci aussi pour ce reportage "comme on aime"
Bravo, merci, bon courage et bonne chance pour la mise en place de ce "truc de dingue"
Bravo, merci, bon courage et bonne chance pour la mise en place de ce "truc de dingue"
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Mes turions de bicolor n'étaitent pas clair comme ça ?... Peut être le fait du container pendant 5 semaines ?
Vi ça classe cette allée !
Vi ça classe cette allée !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
d apres moi aussi la couleur de ces turions est en effet du a ce transport, c'est la meme couleur de turion que quand on est impatient et que l'on souleve un peu la terre pour regarder si les turions commencent a sortir, cela peut etre aussi du au fait du transport de mottes rondes et que les turions ont ete un peu perturbé par rapport a le manque de profondeur de terre avant leur sortie.newfi a écrit :tous les turions qui sortent sur toutes les espèces présentent dans le container sont soit blanc presque transparent ou vert clair!
je pense que le manque de lumière pendant 5 semaines joue aussi sur la couleur des turions!
et puis ce n'est pas l'edulis bicolor d'abord!
les prochains tutus seront je pense bcp plus colorés,
a+
-
- Initié de la graine
Oui, Eric, je pense que c'est du nabeshimana car j'ai déjà du bicolor depuis quelques temps ( ) et ce n'est peut être pas bien visible sur les photos mais la coloration des chaumes est vraiment différente chez moi entre les deux bambous.
Sinon, concernant les turions bien pâles, ils ont commencé à foncer un peu plus maintenant qu'ils sont à la lumière du jour.
Le temps aidant (soleil), ils sortent à vitesse grand V, je ferai des photos quand ils auront grandi un peu plus.
Sinon, concernant les turions bien pâles, ils ont commencé à foncer un peu plus maintenant qu'ils sont à la lumière du jour.
Le temps aidant (soleil), ils sortent à vitesse grand V, je ferai des photos quand ils auront grandi un peu plus.
-
- Initié de la graine
On a répondu ensemble newfi !
Si j'étais sur place, je pense que j'aurais du mal à expliquer à un chinois que son bambou s'appelle nabeshimana (un nom japonais), je suis pas sûr qu'il en rigole beaucoup !
Donc, nous voilà avec un nouvel edulis : le 'tao kiang'. Merci newfi .
On verra tous ce que cela donnera dans les années à venir.
Si j'étais sur place, je pense que j'aurais du mal à expliquer à un chinois que son bambou s'appelle nabeshimana (un nom japonais), je suis pas sûr qu'il en rigole beaucoup !
Donc, nous voilà avec un nouvel edulis : le 'tao kiang'. Merci newfi .
On verra tous ce que cela donnera dans les années à venir.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
c'est ca qui est passionnantnewfi a écrit :
on ne peut pas tout savoir!