conseil pour haie haute
bonsoir;
Qu'est-ce que tu parles bien du VIVAX !!!!
Ta photo est superbe. Au bout de combien d'années ils ont atteint cette hauteur-là ? En plus, je pense que c'est dans une zone ensoleillée. Etant donné que je suis en région parisienne, je pense qu'ils pourront atteindre sans problème 10m. J'ai l'impression que les feuilles commencent à partir de 2 environ. cela me convient parfaitement puisque j'ai un mur de clôture de 2m50. Est-ce qu'il a besoin d'un entretien particulier ?
cdlt
Ta photo est superbe. Au bout de combien d'années ils ont atteint cette hauteur-là ? En plus, je pense que c'est dans une zone ensoleillée. Etant donné que je suis en région parisienne, je pense qu'ils pourront atteindre sans problème 10m. J'ai l'impression que les feuilles commencent à partir de 2 environ. cela me convient parfaitement puisque j'ai un mur de clôture de 2m50. Est-ce qu'il a besoin d'un entretien particulier ?
cdlt
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Normal, je suis représentant en vivaxantofel a écrit :bonsoir;
cdlt
La photo semble être prise par une journée de soleil, alors qu'il fait un temps tout pourri, c'est là tout le pouvoir d'un bambou jaune l'hiver.
Pour les 10 mètres, faut tout de même pas s'emballer. Si tu veux cette hauteur, il va falloir soigner la terre. La motoculter, faire un amendement, pas mal de sable, surtout, car il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau, donc si tu as une terre qui ne draine rien du tout, alors l'idéal est de faire creuser une rigole de 80 de large et de 70 de profondeur, mettre un drain dessous, et refaire entièrement un support. Si par contre bonne terre, alors y'a juste à creuser le long du mur et vérifier à combien descendent les fondations. Si c'est du -50/-60cm, et si derrière c'est du béton bien lourd, pas de souci. Par contre si mur avec faible fondation, gaffe...
Effectivement, les vivax ont le bas des chaumes dégarnis (au bout de quelques temps) ce qui participe à leur grâce. C'est une qualité que beaucoup de géants possèdent toutefois.
Non, l'entretien reviendra une fois tous les 3 ans à couper les vieux chaumes pour soulager la plante et lui permettre de gagner en hauteur.
Si tu es pressé, faut partir sur des pots de 20/40 litres, hauteur entre 3 et 4 mètres, et là en deux ans, ta haie sera bien avancée et très satisfaisante, et dans 4 ans, elle sera quasiment achevée.
Cette photo d'une touffe de bambous provient de chez kimmei : http://www.kimmei.com/ aux Pays-Bas; le climat ne doit pas être plus clément qu'à Paris.Gaston2Foix a écrit :
- Moonchild
- Esprit Bambou
Aaaah oui ne plante pas une pampa voyons
Du bambou, du bambou,....
Tu verras tu seras dans ton jardin toutes les 5 min pour voir les nouveaux turions sortir au lieu de te demander quand est ce que tu vas prendre ton courage à deux mains pour nettoyer la Pampa en hiver
La Pampa, j'ai déjà donné, j'en veut plus,.....
Du bambou, du bambou,....
Tu verras tu seras dans ton jardin toutes les 5 min pour voir les nouveaux turions sortir au lieu de te demander quand est ce que tu vas prendre ton courage à deux mains pour nettoyer la Pampa en hiver
La Pampa, j'ai déjà donné, j'en veut plus,.....
- Gaston2Foix
- Maître Chaume